Cette question a été résolue

LINK home alarm décrochage wifi

Bonjour j'utilise le système somfy home depuis janvier 2022 j'ai effectué depuis un déménagement depuis . ( nouveau réseau et habitation )
Dans mon nouveau lieu j'ai changé de wifi qui est tout s'est bien passé jusqu'à présent en suivant toutes les manipulations présentes dans l'assistance selfie où depuis l'application. Depuis quelques semaines j'ai constaté que le link décrochait assez régulièrement la nuit pour se reconnecter le lendemain matin à 8h sans raison apparente. (Sans changement majeure de configuration réseau )
Je précise que ma borne wi-fi 6 Netgear n'a aucune contrainte horaire au niveau des émissions radio 2,4 ou 5Ghz. Depuis quelques jours le link ne se connecte plus j'ai donc réinitialiser deux fois l'ensemble du système. Vérifier la borne wi-fi et mon routeur concernant les recommandations d'usage trouvées sur le site, mais rien de nouveau vu le fonctionnement impeccable depuis ces 10 derniers mois.
La situation actuelle et lorsque je réinitialise le link il tient entre 5/10 minutes le temps d'ajouter quelques équipements puis décroche de nouveau pour ne plus retrouver le réseau. Je précise que d'autres caméras et ordinateurs sur le même réseau 2,4 ou 5 GHz sont totalement disponibles.
Routeur : le link est bien affiché avec ces caractéristiques
merci d'avance

Florent J.

    JACKY M.

    Bonsoir Florent
    Sur la base de vos constatations je ne vois pas d'explication.

    Une information tout de même, le matériel Somfy n'aime pas les réseaux Mesh si jamais vous avez cette option d'activée.

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Bonjour Florent
    Avez vous bien des SSID différents pour chaque fréquence WIFI ?

    Florent J.

    apres un test reussi et stable sur une autre borne et quelques questions à une IA il semble qu'une mise a jour netgear a activé l'option 802.11n 256 QAM. J'ai refais la configuration a l'identique le LINK ne semble plus décrocher ! L'ensemble semble de nouveau opérationnel. :-).

    Concernant le SSID fusionné aucun probleme d'usage sur des bornes wifi de marque ( 2 systeme Somfy sur Netgear Zyxel wifi6)

    Florent J.

    Bonjour je tenais à vous refaire remonter 2 constatations :sur la déconnection du LINK SOMFY HOME

    routeur HUAWEI B818 4G
    Borne wifi 6 WAX serie 600
    2 cartes SIM : ORANGE SOSH / FREE MOBILE

    1- lorsque la carte Sim du réseau Free mobile est en fonctionnement le link Somfy est instable il semble être rejetée par le réseau régulièrement. Il se reconnecte 30 minutes je lui ai de nouveau rejeté pendant plusieurs heures avant d'être connecté pendant à peu près 30 minutes.

    2 - dans la configuration identique à la précédente sans rien toucher lorsque la carte orange Sosh est inséré dans le routeur la configuration du Link Somfy Home est stable et ne pose pas seulement aucun problème sur 24 heures.

    Dans les deux cas l'ensemble de mes caméras ainsi que de la connexion Internet sur mon terrain est opérationnel avec les deux opérateurs seul le link Somfy Home est impacté

    Florent J.

    MErci. Jacky pour votre réponse , Cette AP wifi netgear n'utilise pas de wifi mesh. je continu mes recherches .
    Le link reste stable depuis l'insertion de la carte sim Orange/sosh dimanche prochain je bascule sur Free mobile. je vous tiendrais informé si je trouve une solution. bonne journée a vous

    Florent J.

    Bonjour juste un retour d'information je suis de nouveau connecté sur le réseau Free mobile depuis mon routeur 4G est le problème d'instabilité du link somfy est revenu.

    Évidemment le système fonctionne très bien au local !
    Le dialogue entre les serveurs SOMFY et le link et régulièrement interrompu par l'opérateur certainement un port de communication ou un service qui n'est pas bien géré par FREE. aucun probleme avec le reseau 4G/5G orange sosh ( 12 mois de stabilité constaté)

    le titre de la discussion devrait être modifié Usage Somfy routeur 4G/5G avec reseau Free mobile

    car ici le WIFI de mon AP WIFI 6 netgear n'est pas concerné

    Voila pour mon dernier retour.

    JACKY M.

    Florent ci joint la liste des ports qui doivent être ouvert.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/prerequisreseau...