TaHoma - Volets régulièrement indisponibles

Bonjour,

J'ai une TaHoma depuis le 03/06/2020. Tous mes volets roulants sont IO et sont correctement connectés. Par ailleurs, j'ai un relais pour mon portail qui est en RTS.

Ma TaHoma est à jour mais régulièrement (généralement quand j'en ai besoin), tous mes volets sont indisponibles (cf pièces jointes) et je ne peux donc ni les fermer indépendamment ni en utilisant les scenari... Je suis obligé de le faire manuellement, en appuyant sur les boitiers IO de chacun de mes volets roulants !

Est-ce que le problème est connu et surtout est-ce que SOMFY prévoit de corriger ce problème ?

J'ai 11 volets roulants et 1 portail. J'ai pris également un screenshot à un moment où tout fonctionne. Les deux pièces jointes sont faites dans les mêmes conditions, au niveau de la box et connecté en WiFi. Indépendamment, lorsque je suis en 4G, le même problème survient. Les captures sont dâtées d'hier et aujourd'hui (nom des fichiers).

D'avance je vous remercie pour votre réponse.

Belle fin de journée

Geoffrey

    Réponses

    Geoffrey

    Bonjour
    Merci André, je viens de déplacer ma TaHoma, je verrai si celà fonctionne mieux et qu'il s'agissait d'une perturbation liée aux appareils sans fil à proximité.
    Belle fin de journée
    Geoffrey

    Benjamin D.

    Bjr je n’ai plus accès à mes volet portail et autres capteurs ma tahoma en service depuis 7 ans jamais eu cette situation
    problème de serveur et mise à jour ? Besoin d’aide
    Merci à tous

    Geoffrey

    Bonsoir,
    Pour ma aprt, j'ai fait ce que m'a dit André.
    Depuis deux mois, je n'ai plus de soucis. Ma box devait sans doute être trop proche de mon répéteur wifi, casque bluetooth, etc.

    Benjamin D.

    Merci Geoffrey
    Ma tahoma est placée au même endroit depuis 7 ans
    Pas de changements d’environnement ou autre
    Mes volets et autres capteurs alarme portail ne répondent plus … besoin d’aide
    Merci à vous