Incompatibilité Keygo et Axovia 200A ?

Bonjour,

J'ai dernièrement acheté deux télécommandes KEYGO et je n'arrive pas à les appairer avec la motorisation Axovia 200 A de mon portail. J'ai pourtant essayé de changer de radio via la procédure préconisée, mais je n'y arrive pas.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

Philippe P

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour

    Montrez des photos du boîtier électronique de l'Axovia 200A et de ses étiquettes.

    Quelle est la couleur des LED des télécommandes ?

    Richy C.

    Bonjour,

    Lorsque vous appuyez sur le gros bouton de la télécommande, est-ce-que le voyant 4 vert clignote sur le boîtier électronique ?

    Bonjour,
    Non, le voyant vert V4 ne clignote pas sur le boitier électronique lorsque j'appuie sur le gros bouton des deux télécommandes, alors que j'en possède une troisième qui fonctionne, et en mode programmation, elle fait clignoter ce voyant.

    Le Coyote

    Bonjour,

    J'ignorais que le boitier "lièvre/tortue" était en RTS ? Et encore moins en RTS NS, protocole utilisé par les keygo.

    Bonne journée

    Bonjour,
    Je n'arrive pas à faire passer les télécommandes avec la manipulation (toucher la pile et la borne pour passer en <2006)
    J'ai pourtant une vieille télécommande Keygo, qui fonctionne parfaitement.
    Bonne soirée.

    Richy C.

    Je cois avoir lu dans ce forum, que cette fonction n'a pas été reconduite sur certaines télécommandes récentes ...

    J'ai retrouvé une réponse d'un Technicien Somfy.

    """En effet, depuis 2018, il n'est pas possible de changer le protocole RTS NS en RTS non NS des télécommandes Keygo ou Keypop RTS."""

    Une autre réponse :
    """Nous avons apporté des modifications sur nos télécommandes Keygo RTS au courant de l'année 2018. En effet, il n'est plus possible de modifier le protocole RTS (NS vers non NS) de ces dernière en faisant un contact sur la plaque ADR.

    Seules les télécommandes Keytis 4 RTS permettent encore ces modifications."""
    ****
    .

    Il faudrait tenter avec une Keygo ou une Keytis 2 RTS anciennes.

    Richy C.

    Où avez-vous acheté les deux Keygo ?

    Richy C.

    Il faut demander la reprise de vos Keygo pour incompatibilité avec votre système et qui n'est pas mentionné lors de ! l'achat.

    Ou cliquez sur mon nom et faites-moi un message à l'adresse de contact indiquée.

    Masquez vos coordonnées sur la facture.

    Le Coyote

    Excusez-moi d'insister mais ne pensez-vous pas que votre boitier est un RTR et non un RTS ?
    j'ai eu exactement le même boitier sur un S200 II et il était en RTR ! Donc les Keygo et toutes autres TC RTS ne peuvent pas s'affecter.
    Etes-vous également formel sur le fait qu'il y a déja une Keygo d'affectée ????? Ce qui me parait tout à fait impossible ! ou alors vous ne nous dites pas tout ? Par ex, la présence d'un récepteur déporté RTS.

    Merci de nous éclairer à ce sujet afin que l'aide que la communauté s'efforce de vous apporter soit suivie d'effet.

    Merci également de poser ici les photo des TC originales et de la fameuse Keygo affectée ouverte.

    Bonne journée

    Bonjour,
    Je vous confirme que le boitier électronique est en RTS comme écrit dans la notice de montage et d'installation que j'ai conservé.
    Je vous confirme aussi le parfait fonctionnement d'une télécommande Keygo depuis plusieurs années.
    Et enfin je vous confirme qu'il n'y a pas de récepteur déporté RTS.
    Suite à votre demande, vous trouverez en pièce jointe, uniquement une photo de la Keygo ouverte, ne possédant plus les TC d'origines.
    Cordialement.

    Le Coyote

    Ok, au moins c'est clair.

    Donc je vous confirme que les TC actuelles ne sont pas réversibles en protocole non NS.
    Il vous faut des TC <2018.

    Dans le pire des cas si vous ne trouvez plus ces TC il faudra soit poser un récepteur déporté RTS soit encore mieux, changer le boitier.

    Bonne journée

    Le Coyote

    Introuvables.....!
    tentez votre chance sur LBC mais en général les TC sont vendues avec l'équipement.

    Bonne journée

    Merci pour la réponse, je pense donc me tourner vers l'achat d'un récepteur déporté RTS, mais là encore, il y a beaucoup de références, pourriez vous m'aider à acheter le bon ?

    Le Coyote

    Bonjour,

    J'ai enfin acheté le récepteur déporté RTS, mais je ne sais pas comment le brancher sur le boitier de mon AXOVIA 200A, mes compétences d'électricien sont proches de 0... :(
    Merci d'avance pour votre aide.

    Philippe

    Le Coyote

    1/2 récepteur = 4/1 boitier moteur = 24v
    3/4 récepteur = 3/1 boitier moteur = ouv totale
    5/6 récepteur = 2/1 boitier moteur = ouv piéton.

    Bonne journée

    Merci pour la réponse, mais je ne comprends pas tout. les infos et les connexions sur le boîtier sont différentes de votre solution. Ci- joint une photo des connexions existantes du boîtier.
    Encore merci d'avance.

    Le Coyote

    Vraiment....? je me suis pourtant éfforcer à être le plus limpide possible !

    Que puis-je dire de plus simple que : 1, 2, 3, 4....vont sur 1, 2, 3, 4.......?????

    Merci de bien vouloir relire ma dernière réponse et de la comparer avec votre récepteur ainsi que votre boitier.
    Vous y trouverez les chiffres indiquées sur l'un et l'autre.

    Bonne soirée

    Bonsoir,
    Sur mon boîtier, il n'a pas de 1,2 3,4, mais mais M1 et M2. Pourriez vous, à partir de la photo, me dire les connexions à faire depuis le récepteur ?
    Bonne soirée.

    Le Coyote

    Il va falloir vous donner un peu de mal SVP...!!!

    Vous ne voyez pas de 1, 2, 3, 4 sur le bornier auxiliaire jaune du boitier ?
    Vous ne voyez pas de 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 sur le récepteur ?

    Au risque que je finisse par me fâcher au constat de votre foutage de gueule, je préfère stopper le sujet !

    Merci de votre compréhension et bonne journée