Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Portail Axovia 200 B 3 S Io

Bonjour,
J'ai un problème d'ouverture piéton. J'arrive bien à programmer la télécommande Keygo sur un bouton qui est disponible. L'électronique me dit que c'est ADD mais quand j'appuie sur le bouton rien ne se passe. L'ouverture piétonne ne fonctionne pas. Par contre l'ouverture totale marche impeccable. Merci pour votre soutien

Merci,

Henri T.

    Réponses

    Faites vous point par point la manip notice ? Après Add l'écran affiche t-il C1 ?
    Si vous faites correctement la manip sans résultat essayez en supprimant toutes les TC puis affectez en une. Ensuite ajoutez les autres par copie.

    Bonne journée à vous.

    Henri T.

    Bonjour,
    Désolé je n'avais eu le temps de faire la manip avant. Mais malheureusement cela ne fonctionne pas. J'associe le 1er bouton en ouverture totale impeccable. Mais quand je veux faire que la partie piétonne cela ne fonctionne pas, il me reprend l'ouverture totale :(.

    Ps : j'avais bien supprimé toutes les télécommandes avant et j'avais testé.

    Henri T.

    Merci Coyote pour tes réponses, je fais cela ce matin si le temps le permet (la pluie). Une petite demande supplémentaire. Hier quand j'ai fait ce que tu préconisais, j'en ai profité pour synchroniser avec mon téléphone et tahomat switch :( la misère. Il m'a trouvé 2 lampes, 2 prises ainsi qu'un switch ???? d'où sort-il cela ???? et pour finir sur le téléphone voir la photo en pièce jointe (portail actuellement fermé et Banne aussi) Ca commence a etre agaçant vu le prix que ca coute. Encore merci à toi

    Avez-vous 2 lampes ou 2 prises IO ou 2 modules lumières ? Si oui c'est normal, si non y a un bug.

    Faites une montée descente du store, est-ce que l'état se remet à jour ?

    Pour l'état du portail il faudra attendre une remise en service.

    Bonne journée

    Henri T.

    Re merci
    Je viens de regarder pour P1 = 0 P2=2 P3=0
    Pour la banne j'ai fait plusieurs fois la manip mais sans résultat :(
    Pour les lumières, swicths, ou prise j'en ai pas.
    Sinon qu'entendez vous pour le portail, "une remise en service"
    Et avez vous une idée pour l'application le fait que le portai lest ouvert et il m'indique fermé et vice versa.
    Merci pour votre aide.

    Que font les YELLOW's dans tout ca ????

    Vous pensez qu'un Yellow's va vous répondre un dimanche ?
    Vous faites quoi vous le dimanche sinon d'être comme tout le monde en W.E.

    Pour une assistance Yellow's contactez la hotline au 0820.055.055 15cts/mn à partir de lundi 9h.

    Vous pouvez aussi poser ici le pin box et un Yellow's regardera ce qui dysfonctionne sur votre Tahoma, délai; jusqu'à 4 jours ouvrés.

    Les paramètres sont ok.

    Avez-vous fait une RàZ totale avec remise en service totale ? Si l'état est inversé sur Tahoma c'est que l'auto apprentissage n'a pas abouti correctement; Les FdC sont inversées.

    Bonne journée

    Henri T.

    Non c'est sur sauf que cela fait 11 jours que j'ai posé une question et personne ni répond. Effectivement ils préfèrent nous plumer un peu plus avec leur hotline à 15cts/mn ;)
    Autrement c'est quoi le pin box ?
    Merci et bon dimanche

    D'abord ce n'est pas 11 jours mais 8, et en retirant les jours non ouvrés il en reste 5 !
    Ensuite, les Yellow's interviennent spontanément sur un sujet de demande privée, or, la vôtre relève d'un Pro puisque votre système est de gamme Pro.
    C'est uniquement à votre installateur/revendeur de procéder à votre SAV.

    Cependant, il arrive qu'en cas de dispo de l'un d'eux, donc certainement pas en août où l'effectif est de moitié en congés, qu'un Yellow's prenne en charge une demande Pro.
    Mais rien ne les oblige ! En sachant que la gamme grand public est composée de 5000 réf, ils ont déjà fort à faire.

    Votre Pro dispose d'une ligne directe avec le SAV, une autre équipe de techniciens afférent à la gamme Pro est à son écoute.

    Concernant votre demande pour un système grand public (Tahoma) celle-ci date précisément de 7h, donc aujourd'hui dimanche.

    Pour répondre à votre raillerie; Sachez que chez Came, Nice, Rexel, etc....C'est 80cts/mn, 48€/h là ca pique.

    Chez Somfy c'est 9€/h.....Pensez-vous trouver un dépanneur, un technicien, un réparateur à ce tarif ?
    Appelez un Pro ce sera à minima 150€.

    Ceci étant dit, sachez aussi qu'il est tout à fait normal que se soient les requérants qui financent en partie le service technique. 80% des demandes font suite à une incompréhension d'installation et/ou de mise en service.
    Rappelons que l'intégralité de la gamme grand public est fournie en produits "do it yourself", la clientèle a accepté cette option par goût du bricolage mais aussi par économie.
    Il est donc normal que la clientèle paye une très légère participation à l'aide personnalisée que lui apporte un technicien en ligne.

    Sur ce forum où des tops contributeurs comme moi tentent d'aider bénévolement, ce ne sera qu'en fonction de nos connaissances et aptitudes.

    Vous m'excuserez, mais je vais arrêter de lire vos railleries inutiles et je vous invite à contacter la hotline même si cela vous démange les doigts au fond des poches.

    Le pin box est le N° à 3 x 4 chiffres sous la box; Pour une V2 il commence par 1 et 2 pour une Switch.

    Bonne journée à vous.