Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Contacteur clef sur volet roulant

Bonjour,

J'ai installé un contacteur à clef exterieur sur un volet roulant. Tout fonctionne si après chaque commande sur l'interrupteur filaire intérieur j'appuie sur le bouton "Arrêt " avant d'utiliser le contacteur extérieur. Sinon lors de la montée par exemple avec la commande intérieur, le volet se stoppe au point haut. Si alors j'actionne le contacteur aussi vers le haut, le volet reprend sa course vers le haut!
Est-ce normal?
Comment y remédier?

Merci,

Thierry D.
Thierry D.

Thierry D.

Niveau
2
1660 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Les FdC sont-elles à boutons ou via l'inter inverseur ?

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    2
    1660 / 2000
    points

    Bonjour, merci pour votre retour mais que sont les FdC?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Fins de courses.
    Y a t-il des boutons sur la tête moteur ?

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    2
    1660 / 2000
    points

    OK, les fins de course sont deux boutons, un jaune et un blanc

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc FdC mécaniques.
    Le défaut que vous signalez n'est pas normal du tout puisque les FdC sont calibrées mécaniquement.
    Posez ici des photo de l'inter inverseur inter vue avec ses raccordements ainsi que le contacteur à clef avec vue sur ses raccordement.

    Bonne journée

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    2
    1660 / 2000
    points

    Bonjour, la commande intérieure est un Schneider Odace et la commande extérieure un Geba SAPZ1.
    Voici les photos des branchements. Les deux fils marron et noir de montée/descente relient les deux commandes, ainsi que la phase ( je précise que le fil bleu sur le contacteur exterieur est bien la phase, pas eu le choix dans le cable).
    Merci encore de votre aide.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    je ne pourrais pas vous apporter d'aide ne connaissant pas ces produits non Somfy.

    Cependant, il est acquit que l'inter inverseur fonctionne bien, c'est depuis la pose du contacteur exter à clef que ca dysfonctionne !
    Afin de vérifier que vos raccordements sont exacts faites ceci: Déposez le contacteur à clef et raccordez-le provisoirement à proximité immédiate de l'inter intérieur.
    De cette façon vous ne pourrez pas vous tromper ni sur les couleurs de fils ni sur leur position.

    je ne saurai que vous encourager à respecter les couleurs quitte à racheter du câble.

    Si le défaut persiste, le contacteur à clef n'est pas conforme.

    Bonne journée

    Haut de page