Optimisation scénario confort thermique

Bonjour,

Suite à la mise à jour de mardi, le scénario confort thermique a été modifié, les réglages de bases sont déjà beaucoup plus logiques mais selon moi il manque encore quelques fonctionnalités.
Ne sachant pas comment remonter des remarques je passe par le forum.

1. L’application gère les façades aux points cardinaux, pour moi il faudrait aussi ajouter si l’équipement est sur un mur ou en toiture (style Velux). En effet, le soleil n’arrive pas tout à fait aux mêmes heures malgré qu’ils soient sur la même façade entre une fenêtre ou un Velux

2. J’ai voulu peaufiner vos réglages de bases où les volets en façade EST s’ouvrent à 50% -6h avant le crépuscule. Sauf que le réglage bloc à -4h si l’on souhaite modifier. Là où c’est dommage c’est que pour moi on devrait avoir le choix du réglage. Et même aller jusqu’à -8h.

J’espère que ces remarques pourront être remontées dans un but constructif

Cordialement

Yoann

    Réponses

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Yoann,

    Merci de ces remarques très constructives.
    Je l'ai fais remonté au service concerné sans délai.

    Bonne journée à vous,

    Antony V.

    Bonjour
    Je ne sais pas comment poser une question de zéro donc je me permets de rebondir sur un poste qui me semble le plus proche de mon souci.
    J’essaie d’utiliser le scénario confort avec des plages horaires et ça ne marche pas. Je pense qu’il y a un souci de sequencage des triggers. En effet j’ai la condition luminosité >60k et horaire > à 14h mais ça ne marche pas… le souci je pense est que je passe à une luminosité >60k avant 14h et donc après 14h il n’y a pas de trigger pour baisser mes volets. Du coup j’ai abandonné le scénario confort pour des scénarios advanced unitaire où le séquencage semble fonctionner et à 14h le système vérifie la luminosité et ça marche bien.
    En mode confort l’algo est si luminosité et si temps.
    En mode advanced l’algo est si temps et si luminosité
    Je joins des screenshots du confort qui ne marche pas et du advanced qui marche

    J’espère que j’ai bien expliqué le souci que je rencontre, sinon je donnerai plus de précision avec plaisir.

    Pensez vous corriger le mode confort thermique?
    Merci à vous
    Antony

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Antony,

    Nous avons pu constater que ce jour les scénarios ont bien fonctionnés.
    Et cela pour les deux conditions demandées.

    Je reste à votre disposition si besoin,

    Bonne journée,

    Stéphane M.

    Bonjour, Je complète ce fil qui semble correspondre à mon problème, également dans un but d'optimisation.
    J'utilise depuis quelques temps le scénario confort thermique. Le scénario fonctionne assez bien.

    Mon seul problème est lorsque que ce programme s'exécute même lorsque l'alarme est activée (avec les volets fermés), dès que la luminosité baisse.
    Les volets s'ouvrent pendant mon absence, ce qui me pose un problème de sécurité.

    Est-il prévu d'ajouter une condition liée à l'état de l'alarme dans le scénario confort thermique ?
    Je pourrais peut-être faire un programme personnalisé mais cela ne tiendrait pas compte de été/hiver (je n'ai pas trouvé cette option en tout cas).
    Egalement, avec un capteur de température, je me disais que le programme confort thermique pourrait également tenir compte de la température extérieur (pour les demi saisons?)

    Ma configuration : J'ai une Tahoma et une Home Alarm enregistrée dans la Tahoma, un scénario de fermeture des volets quand l'alarme s'active et scénario d'ouverture quand l'alarme est désactivée.

    Bien cordialement,

    Christophe N.

    Bonjour
    je souscris pleinement à cette proposition. Mon orientation étant sud ouest et non sud puis ouest, les décalages par rapport à l'aube et au crépuscule nécessitent une plus grande amplitude.4 heures est bien trop court. Qui plus est, le scénario de base est à 5 heures, mais si on veut modifier, on est ramené à 4 heures maxi !
    Dommage, car sans ce problème, ce scénario confort est mieux que les scénarios que j'ai créés pour gérer le soleil
    Cordialement,
    Christophe