Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Box Tahoma switch après aménagement

Bonjour,
Nous venons d'emménager dans une maison et nous avons acheté une box Tahoma switch pour gérer nos volets via l'appli.
Nous avons relié la box internet à la box Tahoma, mais lors de l'étape de reconnaissance des volets, cela ne fonctionne pas.
L'appli nous demande si nous avons ne télécommande domotique ce qui n'est pas le cas, puis ça s'arrête là.
Nous pensons que les anciens propriétaires avaient une box ou une télécommande qui doit "courcircuiter" notre installation, mais nous ,n'avons pas moyen de les joindre.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée pour nous permettre de jumeler tous nos volets?
Merci de votre aide,
Pierre H.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    Il faut les réinitialiser complètement, est ce que vos moteurs de volets sont des RS 100 ou des oximo ?

    Pierre H.

    Bonjour,
    Merci de votre réponse.
    Je pense que ce sont des RS100 car le boitier de contrôle est un io.

    André N.

    Les oximo aussi sont IO.
    Sont ils silencieux et ralentissent en fin de course ?

    Pierre H.

    Non, ils émettent un "bip" lorsqu'on appuie dessus, et la vitesse de fermeture reste constante...

    André N.

    Alors voilà la méthode à faire voler par volet.

    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Pierre H.

    Bonjour,
    Merci pour ce tuto cependant nous n'avons aucun volet relié à une prise électrique !!!!

    André N.

    vous accédez aux branchements puis avec un domino et une rallonge vous faites le 2/8/2 sur une prise aillleurs.