Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Store reconnu comme un volet par Tahoma

Bonjour,
J'ai un store extérieur de terrasse que j'ai essayé de lier à ma Tahoma.
Aucun problème pour ça, tout est lié et je peux l'ouvrir et le fermer à distance.

Le problème c'est que ce store est reconnu comme un volet et non comme un store. Ca implique que quand je veux fermer tous mes volets, ca déploie le store et inversement (quand je veux ouvrir tous mes volets, ca referme mon store).

Savez-vous comment faire pour que la Tahoma le reconnaisse comme un store et non comme un volet ?

Merci beaucoup !

:)

Benjamin F.
Benjamin F.

Benjamin F.

Niveau
0
23 / 100

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Le fabricant de votre store à tout simplement monté un moteur de VR. C'est assez fréquent sur des stores de taille moyenne nécessitant un moteur de puissance modérée.
    C'est donc normal que ce moteur soit reconnu comme VR et non comme store.

Rien ne peut être fait pour y remédier sauf à changer le moteur pour un moteur dédié uniquement aux stores.

Bonne journée

Didier D.
    Didier D.

Didier D.

Niveau
    1
    107 / 750
    Bonjour
    j' ai le même problème , ce qui me surprends c'est qu'avec le kit de connection somfy il était dans la bonne rubrique ?

Didier D.
    Didier D.

Didier D.

Niveau
    1
    107 / 750
    Bonjour
    C'est un store Banne Weinor Semina Life commandé via un module Récepteur Slim Variation RTS Hirschmann Réf: 1810802

Bonjour Didier ,

Dans ce cas , je vous invite à le supprimer depuis votre application Tahoma , puis l'ajouter en store banne via la procédure suivante :

• Ajouter un équipement
    • Terrasse
    • Sélectionner votre type d'équipement --> Le type de télécommande --> Le protocole radio (RTS)
    • Appuyer 3 secondes sur le bouton prog de votre télécommande jusqu'au mouvement du produit, puis lancer votre recherche.

Après cela, si vous avez sélectionné le bon type d'équipement, celui-ci devrait apparaître correctement.

Bonne journée

Didier D.
    Didier D.

Didier D.

Niveau
    1
    107 / 750
    Bonjour
    Merci pour votre réponse, j'ai effectué la procédure et cela fonctionne à nouveau correctement
    Merci

Haut de page