Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation visiophone V500 Pro IO avec Elixo Smart IO

Bonjour,

Je me permet de créer un nouveau sujet car je ne trouve pas avec certitude la réponse à ma question.

J'ai en projet l'installation d'une motorisation de portail Elixo Smart IO avec un visiophone V500 Pro IO.

Puis-je (sans câblage entre la platine de rue et le moteur) effectuer depuis le moniteur une ouverture totale ou partielle via IO?
J'ai lu dans certain sujet que l'ouverture partielle depuis le moniteur n'était possible qu'avec une liaison filaire entre la platine de rue et le moteur. L'IO permettrait seulement une ouverture totale.

Est-ce que quelqu'un aurait une réponse officielle de Somfy sur ce sujet?

Merci d'avance pour votre aide

Thibaut D.
Thibaut D.

Thibaut D.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    En effet. On ne peut faire que du total en io depuis le visiophone.

    Bonne soirée.

    Thibaut D.
    Thibaut D.

    Thibaut D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour André,
    Merci de votre retour.
    Vous me confirmez donc que l'on peut fait du IO depuis le visiophone pour l'ouverture partielle et totale?
    Avez-mis déjà mis en place cela (ouverture partielle/totale sur IO) ?
    Ou avez vous trouvé cette information dans la documentation Somfy?

    Merci

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non je confirme qu en radio IO il n y a que l ouverture fermeture total et je fais l’ouverture et fermeture pieton en filaire.

    J ai ce matériel donc je peux confirmer.

    Thibaut D.
    Thibaut D.

    Thibaut D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Ok Merci.
    Le raccordement de la platine au moteur est donc nécessaire si l'on veut pouvoir faire de l'ouverture partielle du portail.
    Si je comprend bien l'utilisation du visiophone sera faite de la manière suivante :
    L'icone portail sur l'accueil du visiophone ouvrira donc le portail partiellement ? (si le filaire est raccordé sur bornier ouverture piétonne) ?
    Pour une ouverture total, il faudra passer par les commandes IO?

    merci

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est cela. L'icone portail pilotera l'ouverture piétionne en filaire (ou total si vous choisissez les autres bornes).
    En IO, cela sera total quoi qi'il arrive.

    Steven C.
    Steven C.

    Steven C.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    L’ouverture partielle est possible en io en cliquant sur le stop

    Steven C.
    Steven C.

    Steven C.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Vous avez juste à cliquer sur stop au lieu de cliquer du le bouton ouvrir et il sera en ouverture piéton. Ça fonctionne très bien sur mon visiophone v500 pro io avec elixo 3s

    Haut de page