Kit de connectivite ne trouve aucun volet io

Bonjour,
J'ai acheté un kit de connectivite. Mais il ne détecte aucun de mes volets somfy ou velux, ni la télécommande centrale. J'ai tenté des manipulations avec les télécommandes et je n'ai réussi qu'à perdre certaines associations. J'ai en tout 15 volets. Dois je tous les réinitialiser un par un ? Ce ne serait pas très sérieux pour un système qui se veut propriétaire et sois disant simple de configuration. Et me prendrait un temps énorme sachant que je n'ai que 2 fusibles pour l'ensemble de mes volets

Merci,

sylv

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vous avez sans doute un problème de clé de sécurité IO.
    Si vous avez une télécommande 2 ways qui pilote les volets, il faut transférer sa clé vers le kit de connectivité.

    Bonne journée !

    sylv

    Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai malheureusement une télécommande avec le symbole 1. Je suis coincé ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Essayez de réinitialiser un premier volet et voyez s'il s'associe au kit.

    Bonne journée !

    sylv

    Bonjour, quelle est la bonne procédure ?
    J'ai couper 2s
    Rebrancher 7s
    Couper 2s
    Rebrancher
    J'ai ensuite cliquer sur prog de la télécommande jusqu'au va été vient
    Puis lancer la recherche sur l'appli
    Et elle n'a pas trouver mon volet ?
    Merci

    sylv

    Bonjour j'ai réussi sur le 1er volet. Ça fonctionne.
    Mais un problème sur le second.
    J'ai lancé la reinitialisation. Mais le volet ne bouge pas au 2eme rebrznchement. Que se passe til ?
    Et plus aucune télécommande ne le fait bouger
    Merci

    sylv

    J'ai bien de l'alimentation qui arrive dans le boîtier intermédiaire.
    Nouvelle tentative. Le volet ne réagit pas du tout à la procédure de reinitialisation. Il est en position quasi fermée
    Merci pour votre aide

    sylv

    J'ai trouvé cette procédure. Mais la télécommande n'est plus raccordée et n'a pas d'action.
    Que puis je faire ?

    sylv

    Nouvelle info : le volet est alimenté
    Il n'est raccorder qu'à la télécommande generale
    Sa télécommande individuelle ne commande aucun volet
    Le volet est fermé, il bouge mais très peu quand je demande l'ouverture et bouge tres peu quand je demande la fermeture, comme si la butée haute était en bas.
    Puis-je lancer une reinitialisation sans dommage sachant que :
    Le volet est tout en bas
    La télécommande n'est pas raccordée
    Merci bcp pour votre aide

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    La mémoire du volet est ouverte. Faites un appui bref sur le bouton "prog" de la télécommande.

    Bonne journée !

    sylv

    N'y a til pas une tempo pour ce menu prog ?
    Le volet bouge de quelques MM quand j'actionne la télécommande generale de la maison, ça peut laisser penser que le volet n'est plus en mode prog
    La télécommande d'origine de ce volet ne commande plus ce volet ni aucun autre volet
    Comment la raccorder à ce volet et puis je relancer la procédure de reinitialisation du volet sachant qu'il est fermé ?
    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vous pouvez réinitialiser la motorisation même si le volet est fermé.

    Bonne journée !

    sylv

    Merci je vais retenter ce soir

    sylv

    Un enorme merci pour votre aide.
    Mes 12 volets somfy sont réinitialisés et disponible avec le kit.
    Dernier point, j'ai 3 volets velux sml. Je suppose qu'ils sont alimentes par un boîtier 24 ou 110v mais je ne le vois pas, le câble part derrière le placo. Si ce boîtier est présent ça veut dire que l'installateur l'a mis dans la toiture mais je ne le vois pas. Y a til un moyen de réinitialiser les volets velux sans accéder à ce boîtier?
    Merci