Volet battant sur petite fenêtre 810mm

Bonjour,

J'ai 2 fenêtre de 810mm de large avec double volets battants, quelle motorisation adapté ?
Je voit sur la notice de montage un minimum de 880mm.
Je suis un peu dégouté car si je peux pas les motorisées mon projet pour les autres fenêtre s'arrête là.....

Merci,

Sébastien

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Aucune solution pour votre fenêtre.
    Vous auriez une différence de 20mm maxi on aurait pu tricher sur les châssis. Mais pas 70mm !
    En effet, la longueur des deux moteurs empêchent une pose en ligne <860mm.

    Désolé pour votre projet.

    Bonne journée

    Sébastien

    Merci pour ton retour.

    C'est le support de batterie qui gêne ou il y a une carte électronique en dessous ?

    Le Coyote

    Ce moteur n'a pas de batterie interne mais optionnelle, elle se loge sur la carte, donc n'empiète pas sur la longueur.
    De même, la carte est intégrée au flanc du moteur, donc n'influe pas non plus sur la longueur.
    La longueur mini qu'on peut atteindre est celle des deux moteurs posés en longueur et dont l'écart entre les deux est de 50mm.
    Pourquoi cet écart ? Tout simplement parce qu'il faut glisser le moteur sur son châssis afin de libérer les 4 vis de fixation au linteau, une fois ces 4 vis serrées et bloquées on remet le moteur en butée et on fait de même sur le moteur opposé.
    Si cet écart de 50mm est réduit ou inexistant, il sera impossible de libérer les vis pour serrage.
    Comme dit auparavant on peut tricher sur 20mm mais pas plus.
    Ensuite, un autre problème se poserait, si <860mm, les bras risque de se toucher à la fermeture.

    Bref, pour des fenêtres de 810mm il faudra abandonner l'idée ou alors les passer en mono vantail.
    C'est très fréquent sur des petites fenêtres, et là on résous tout avec une largeur utile de 590mm.

    Bonne réflexion et bonne journée

    Sébastien

    Ah oui c'est vrai il faut glisser les moteurs sur les rails, je comprends mieux pourquoi ça passe pas.
    Je vais peut être posé 2 volet roulant solaire sur ces 2 fenêtres et laissé les volets en déco.
    Ces 2 fenêtre sont en pignon ça choquera pas.

    Merci pour votre aide

    Le Coyote

    Mon avis sur la question est le suivant:
    Il faut bien reconnaître que les battants habillent une façade, je trouve particulièrement laid un coffre exter de VR sur une fenêtre déjà équipée de battants. En fait, c'est ou l'un ou l'autre !
    Si vous décidez de passer ces deux fenêtres en VR alors déposez les battants.
    Enfin, pourquoi des VR solaires ? pour des moteurs de battants il fallait obligatoirement le 230v, donc des VR 230v doivent être possible.
    Le solaire c'est vraiment que lorsque le 230v n'est pas possible.

    Très franchement, je réfléchirais sur une modif de passer les battants en mono, l'esthétique serait amplement maintenue.

    Bonne réflexion.

    Sébastien

    Un volet battant de 80cm je trouve ça moche, un coffre de VR comme tu dis, soit ça passe soit c'est moche.
    En fait si je met des motorisation volet battant je doit passé le 220v viva le placo (rainure etc....), mais si je peux pas en mettre et passé en VO autant passer en solaire et éviter ses travaux .
    Pour les fenêtres du rez de chaussé le 220v pose aucune difficulté.

    Le Coyote

    C'est une histoire de goût et non technique.
    Donc, je vous laisse à vos réflexions et vous souhaite une bonne journée.

    Mathieu D.

    Bonjour,
    En lisant vos messages, je commence à m'inquiéter...
    En effet, j'ai trois fenêtres qui font 58 cm de largeur avec des volets doubles. Je sais que ce n'est pas courant, mais il n'existe vraiment aucune solution pour motoriser mes volets battants ??
    Je précise que je ne souhaite pas mettre un simple volet pour des raisons esthétiques.
    Merci

    Le Coyote

    Bonjour,

    Mono ou double, ce ne sera pas possible.
    Mini 59cm en mono.

    Bonne journée

    Mathieu D.

    ok et du coup auriez-vous une solution ? autre que du SOMFY ?
    Merci

    Le Coyote

    Non pas à ma connaissance.
    Mais bon, ce n'est pas sur un forum Somfy que vous trouverez des infos pour du non Somfy.

    Bonne journée