Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteurs ouverture (2400928)

Bonjour,
Par moment la tahoma ne prend pas en compte le changement d'état des détecteurs d'ouverture ou très tardivement. Les détecteurs sont OK, les piles OK

Merci,

gérard G.
gérard G.

gérard G.

Niveau
1
237 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous voulez dire que le changement d'état n'apparait pas simultanément sur l'icone ou l'historique ?

    gérard G.
    gérard G.

    gérard G.

    Niveau
    1
    237 / 750
    points

    Oui tout à fait l'icône ne change pas d'état et le voyant lié à ce contact non plus

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et celà sur tous vos D.O ? Si oui, ce n'est pas normal !
    Je suppose que vous avez la box V2 ? Confirmez.

    Si oui, les capteurs ne sont pas en cause, c'est soit un problème de liaison soit de box.

    Pour ma part j'ai 22 D.O + 14 D.M, tous sans exception ont une icône précise.

    gérard G.
    gérard G.

    gérard G.

    Niveau
    1
    237 / 750
    points

    Oui j'ai bien une tahoma V2. j'ai seulement 2 D0 et le même problème avec les 2. Par moments le changement est pris en compte immédiatement et à d'autres cela va de quelques minutes à quelques heures. Par contre j'a des volets roulants une vingtaine et jamais aucun problème de fonctionnement, comme pour l'ouverture porte garage ou portail . Problème sur ces 2 DO

    gérard G.
    gérard G.

    gérard G.

    Niveau
    1
    237 / 750
    points

    Bonjour,
    Comment être sûr du bon fonctionnement de la tahoma au niveau de la gestion des DO ?
    Chez moi rien n'a changé dans l'infrastructure et les changements d'état de ces DO étaient pris en compte immédiatement auparavant.
    Par avance merci de votre collaboration

    gérard G.
    gérard G.

    gérard G.

    Niveau
    1
    237 / 750
    points

    Problème apparemment réglé. Surement un problème de communication comme le suggérait V-Rod. J'ai éloigné la tahoma du répéteur Wifi et depuis plus de problème.
    Merci donc à V-Rod qui m'a indiqué une piste.

    Haut de page