Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment faire redémarrer mon volet roulant ?

Bonjour,
Mon volet roulant ne fonctionne plus depuis quelques mois mais avant il y avait un fonctionnement par intermittence. Ma télécommande est une INIS RT.
J'ai changé la pile et j'ai suivi la procédure pour réinitialiser le redémarrage (enlever la pile, des impulsions, remettre la pile en tenant appuyé le bouton poussoir, relâcher et rappuyé 3 secondes). Rien ne se passe.
Je suis un peu démuni car je n'ai pas de problèmes avec mes 5 autres télécommandes.
Merci, j'attends avec impatience vos conseils.
Cordialement.

Daniel T.
Daniel T.

Daniel T.

Niveau
0
23 / 100

Réponses

Bonjour Daniel,

Avez-vous essayé la procédure de double coupure afin de vérifier si le moteur est toujours fonctionnel ?

Avez-vous essayé avec une autre télécommande ?

Bonne journée,

Daniel T.
    Daniel T.

Daniel T.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour et merci Quentin B d'avoir répondu à ma question,

Non je n'ai pas essayé la procédure de double coupure car je ne sais pas en quoi cela consiste. Pouvez vous m'éclairer à ce sujet car il me semble important de savoir si mon problème peut provenir du moteur éventuellement ?

Je n'ai pas essayé non plus une autre télécommande car je crois que chaque télécommande est appairée à son volet et je ne connais pas non plus la procédure d'appairage. J'ai peur d'avoir un autre volet qui ne marcherai plus si je prends une télécommande d'un autre volet.

Merci d'avance si vous avez des conseils.

Cordialement.

Bonjour Daniel,

En effet, si vous n'avez pas d'autres télécommandes de libre, je ne vous invite pas à faire la procédure d'appairage de télécommande à télécommande car cela peut engendrer de plus gros problème.

Concernant la double coupure, voici la procédure expliqué via cette vidéo :

https://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

Bonne journée,

Daniel T.
    Daniel T.

Daniel T.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour Quentin B et merci d'essayer de résoudre mon problème de volet.
    J'ai consulté la vidéo pour la remise à zéro du volet mais je possède que des télécommande INIS RT qui sont différentes de celle de la vidéo. Je ne peux donc pas procéder comme indiqué dans la vidéo.
    Peut on faire un essai sur le moteur pour savoir si celui ci est opérationnel ou non?
    Je serai absent toute la semaine donc un peu de patience si je ne donne pas de nouvelles tout de suite en cas de réponse de ta part.
    Merci d'avance.
    Daniel T

Bonjour Daniel,

J'ai bien conscience que vous possédez des INIS RT mais le but de la manipulation de remise à zéro est avant tout la double coupure qui permet (si bien réalisée) d'avoir un mouvement du moteur.

Si ce dernier réagit, c'est qu'il est fonctionnel. Dans le sens contraire, votre moteur est défectueux.

Bonne journée,

Haut de page