Motorisation volet roulant bloc-baie io ?

Bonjour,

Je souhaite motoriser mes volets roulants, qui sont de type bloc-baie (confirmé par un professionnel, bien qu'étant en coffret PVC et menuiserie bois, j'étais sceptique).

On me conseille de partir sur des kits S&SO RS100 io, mais je souhaiterai éviter de devoir changer inutilement des pièces et par exemple réutiliser le tube (ZF54) et le tiroir côté opposé au moteur.
Est-il donc possible de les conserver ?
De plus, les tiroirs sont en plastique, est-ce qu'ils sont suffisamment robuste pour la motorisation ou bien faut-il les remplacer par des métalliques ?
Quels seraient donc les pièces à commander ?

Merci,

Guillaume

    Réponses

    michel16190