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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi Somfy n'est'il pas capable de remettre en service son serveur, le week-end?

Bonjour,
Hier 18 juin, impossible de se connecter au serveur https://alarmsomfy.eu
Le service a été rétabli en fin de matinée ce lundi, donc le problème venait bien de chez vous, alors inutile de me répondre, lorsque je vous signale une panne propre à votre environnement, que tout fonctionne... (Réponse sur Facebook) Réponse tellement facile qui vous évite de vous prendre la tête un lundi matin...
Si je vous signale une panne , c'est qu'il y a une panne... Je suis Artisan (pas de bulletin de paye à la fin du mois, et les 35h, je ne connais pas)
Hier, dimanche, je devais désactiver l'alarme pour une Société qui se situe à 45km de Tours, car cette société attendait une intervention urgente sur un système de sécurité, hier dimanche à 14h.
Évidemment suite à votre panne, j'ai été dans l'incapacité de désactiver l'alarme Somfy, j'ai donc dû me déplacer pour désactiver l'alarme, puis attendre que le technicien fasse son intervention, et ensuite réactiver l'alarme, et effectuer le retour...
Alors bravo le service Somfy, j'ai dû me coltiner 90km et attendre 4h sur place que le technicien fasse son boulot...
Alors oui, cela me gonfle lorsque j'entends un individu me répondre au 0969320300, "Mais monsieur hier c'était dimanche, on ne travaille pas le dimanche!"
Comment une Société comme Somfy, n'est pas fichue d'avoir un service de dépannage pour son propre service informatique le week-end pour éviter que les clients se trouvent dans l'incapacité de gérer leur alarme à distance...
Où est le respect du client, où est la conscience professionnelle !???...
Bien sûr ces ternes ne font peut-être pas partis de votre vocabulaire...
C'est vraiment triste...
Bravo Somfy
Jacky

Merci,

Jacky N.
Jacky N.

Jacky N.

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    Réponses

    Bonjour Jacky N
    Le serveur DNS de Somfy est un service gratuit non obligatoire pour piloter votre alarme Protexiom ou Protexial.

    Vous n'êtes qu'une petite dizaine a avoir posté sur le problème, ce qui laisse penser que le problème était régionale d'où la réponse sur Facebook que le serveur marchait.

    J'ai donné la solution de contournement dans les autres post qui consiste a utiliser l'adresse IP externe de la box internet pour se dépanner.

    Pour ne pas dépendre du serveur DNS de Somfy vous pouvez créer votre propre nom de domaine avec les services
    Dyndns http://www.dyndns.fr/
    No-IP https://www.noip.com/remote-access?utm_source=google&...
    OVH https://help.ovhcloud.com/csm/fr-dns-dynhost?id=kb_articl...

    Jacky N.
    Jacky N.

    Jacky N.

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    EDIT: 20 juin.
    Je n'ai pas reçu de réponse sur ce sujet.
    Pourtant je pense que cela serait intéressant de pouvoir utiliser le https, lors de contournement du serveur Somfy, par No-IP ou autres...
    Merci si quelqu'un à une idée de la solution.

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    J'ai suivi votre conseil en passant par no-ip où j'ai déjà un compte.
    Les Ports 80 et 443 sont bien ouverts dans la Livebox 6 pro en port interne et externe vers l'adresse ip de l'alarme.
    Mais lors d'une connexion par le navigateur (Firefox ou Chrome) le https est refusé pour une question d'incompatibilité SSL.
    Pour la connexion avec l'App Android, j'ai dû décocher "La navigation sécurisé" car le https est également refusé.
    Tout fonctionne correctement en non sécurisé http.
    Il y a t'il une solution pour que cela puisse fonctionne en https?
    D'avance merci.
    Jacky

    Sur les browser c'est normal, l'option a été supprimé pour raison de sécurité.

    Par contre avec un service DNS ça devrait fonctionner, mais il y a un paramétrage a faire pour l'autoriser.

    Ceci dit je ne vois pas trop a quoi sert le https dans ce cas, car l'accès par le port 80 est accessible a toute personne connaissant l'adresse IP.

    J'ai trouvé ça sur le net si vous avez le temps de décortiquer.
    https://laboiteajb.fr/https-sur-une-application-web-non-c...

    Jacky N.
    Jacky N.

    Jacky N.

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    Bonjour et merci pour la réponse.

    J'avais vu cet article, lors de recherches sur Google, mais il s'applique surtout dans le cadre de l'utilisation d'un NAS Synology et de son OS DSM.
    Et pour les fournisseurs de DNS Dynamiques, il faut faire l'achat d'un Certificat.
    Donc pour l'instant je me contenterai du http.
    Merci pour tout, bonne journée.
    Jacky

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