Cette question a été résolue

mon moteur SOMFY ls15 bourdonnement constamment et émet une légère chauffe constante ?

Bonjour,
Un deuxième moteur somfy ls 15 acheté et changé par LAPEYRE vient d'être changé car le 1er présentait un bourdonnement constant même en veille et aussi une légère chauffe aussi constante sur le dessus du capot ?
Aussitôt changé ce 2ème moteur présente les mêmes symptômes que le premier ?
Merci de "m'éclairer".
Bien Cordialement.
Patrick BAYON

Patrick B.

    Richy C.

    Bonjour,

    Le LS15 comporte un transformateur.

    C'est lui qui doit provoquer ce bourdonnement permanent.
    Cela peut provenir d'un mauvais serrage des tôles ou d'une mauvaise imprégnation de verni.

    Si vous appuyez à certains endroits du transfo, le bourdonnement devrait s'atténuer.
    Il faudra soit le traiter, soit le remplacer.

    Pour le chauffage, c'est normal, le transfo chauffe et le boîtier électronique peut tiédir aussi.

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Bonjour Patrick
    Si un moteur neuf a exactement les mêmes symptomes que le premier, il serait bon de controler l'alimentation électrique.

    Débrancher le moteur et connectez le avec une rallonge sur une prise électrique simple.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Un petit bourdonnement provenant du transfo ainsi qu'une chauffe tiède est tout à fait normal.

    Posez ici une video sonore afin qu'on puisse juger de ce bourdonnement.

    Mais comme le précise Jacky, deux fois de suite....Ou c'est normal ou un problème réside ailleurs.

    Bonne journée