Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet Somfy one + ne fonctionne plus

Bonjour,
Tout d'abord, veuillez noter que cette demande n'a pas pour but d'être publique.
J'ai acheté un kit somfy one + sur la boutique en ligne de somfy et les seules options que j'ai trouvées pour contacter le support technique sont :
soit un appel téléphonique durant mes heures de travail de surcroit surtaxé
soit l'inscription à ce forum et une question publique ce que je me résigne à faire mais je ne souhaitais ni m'inscrire à ce forum ni que cette demande soit publique.

J'en viens à mon problème :
Depuis un certain temps, le volet de mon somfy one + avait des difficultés à s'ouvrir. Je résolvais ce problème en désarmant puis réarmant mon alarme.
Depuis aujourd'hui, le volet ne s'ouvre plus du tout.
J'ai tenté de redémarrer le somfy one +, de "changer de réseau wifi" mais sans succès.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Gustave W.
Gustave W.

Gustave W.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Gustave,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy One + soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Nicolas K.
    Nicolas K.

Nicolas K.

Niveau
    0
    34 / 100
    Bonjour,
    Je constate que ma Somfy One + souffre du même problème (qui semble récurrent).
    Le volet de confidentialité est bloqué en position [fermé].
    Pourtant, on entend le bruit du mécanisme lorsque je sollicite l'ouverture du volet depuis l'application, mais rien ne se produit. Je sens que je peux l'ouvrir manuellement mais ça n'a pas de sens dans l'utilisation courante de la caméra et de l'alarme (et je ne voudrai surtout pas abîmer le produit).
    Cela m'étonne car j'ai été amené à reconfigurer mon installation très récemment et l'ouverture du volet se faisait correctement lors du reset... le moteur n'est donc pas HS.
    Pouvez-vous m'apporter une solution s'il vous plaît ?
    Merci d'avance !

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

Je vous invite à désinstaller votre Somfy ONE+ puis faire le RESET de celle-ci avant de tenter de la réinstaller en suivant la procédure ci-dessous :

1) Débranchez votre Somfy ONE+ puis maintenez le bouton SETUP pendant 30 secondes.
    2) Rebranchez votre Somfy ONE+ puis maintenez la bouton RESET pendant 30 secondes, jusqu'à ce que la caméra émette un son.

Si votre problème persiste, merci de me communiquer la date d'achat de votre caméra.

Bonne journée

Nicolas K.
    Nicolas K.

Nicolas K.

Niveau
    0
    34 / 100
    Bonjour Morgan,

Merci pour votre réponse qui m'a semblé résoudre le problème...pendant quelques instants.
    Le volet s'est très rapidement coincé à nouveau en position fermé comme décrit par plusieurs clients ici : https://forum.somfy.fr/questions/1427116-somfy-one-volet-bloque et là https://forum.somfy.fr/questions/2272449-volet-somfy-one-ouvre.
    Bref, après plusieurs tests, même constat que ces utilisateurs : si je débloque le volet en appuyant très légèrement dessus, il s'ouvre bien. Mais dès qu'il se referme (ou après 2 ou 3 manipulations), il finit toujours par rester fermé...
    Pourriez-vous me contacter par mail ? Ou par téléphone pour trouver une solution ?
    J'ai acheté le produit le 29/04/2020 en seconde main.
    J'envisageais de profiter de la fin d'année pour acheter de nouveaux équipements Somfy (détecteurs de fumées, intellitag et caméra) pour équiper mon futur logement mais j'hésite énormément compte-tenu de ce soucis qui rend le système inutile.
    Merci

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé. 

Bonne journée.

Haut de page