Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Branchement V500 / Control Box 3S IO

Bonjour à tous,

Venant de prendre en main mon portail Somfy AXOVIA 3S avec Control Box 3S et un Visio V500, je reçois les appels depuis la platine de rue mais ne peut ouvrir depuis le Moniteur à l'intérieur de la maison. Connaissez-vous l'emplacement numéroté qui communique entre la platine de rue et la control box afin de pouvoir ouvrir depuis le moniteur ? Si branchement éventuel a été effectué ? Car j'ai l'impression qu'avec cette installation le sans fil n'est pas possible.
Je vous remercie pour votre aide.

Merci,

JB P.
JB P.

JB P.

Niveau
0
22 / 100

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour JB,

pour un raccordement filaire (recommandé) câblez No/Com sur 30/31.

Bonne journée

JB P.
    JB P.

JB P.

Niveau
    0
    22 / 100
    Merci V-Rod
    Avez vous une idée du style de fil que je pourrais installer pour la connexion ? Je viens d’avoir la maison et la connexion n’a pas été faite entre la platine du mur et la control box..

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Du 0.5 suffit amplement.
    L'idéal serait que l'armoire soit sur le même pilier que la platine, sinon, il faudra gainer.
    Normalement, la box IO accepte en mode radio le moniteur.

Bonne soirée

JB P.
    JB P.

JB P.

Niveau
    0
    22 / 100
    Simplement une phase et un neutre en 0.5mm c'est bien ça ?

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour JB;

Il n'y a ni phase ni +/- sur un contact sec, aucune polarité.
    Donc juste 2 fils de couleur ou non, de No/Com à 30/31.

Pour confirmer le pas à pas faites ceci: shuntez bref <0.5s sur 30/31 le portail s'ouvre, shuntez une nouvelle fois le portail stoppe et shuntez le portail se ferme.

Bonne journée

Haut de page