Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cellules TX Photocell 5130261A

Bonjour,

Notre portail refusait ce jour de se fermer. Le code d’erreur indiquait une anomalie provenant des cellules.
Je les ai donc démontées et une gentille limace s’était glissé, je ne sais comment au dos du circuit imprimé sur lequel est soudé la LED. Bien entendu, la limace n’a pas fait les choses à moitié. Elle s’est positionnée de manière à faire court circuit sur la carte. Comment puis-je me procurer un nouveau circuit imprimé ? Suis-je obligé d’acheter un nouveau jeu de cellules complet ?

Merci,

Guillaume S.
Guillaume S.

Guillaume S.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Les cellules sont commercialisées par 2, émission et réception.

    Il faudra mastiquer les passages .

    Cecile
    Cecile

    Cecile

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour,

    Je me retrouve dans le même cas, quel dommage et quel gâchis (environnemental et financier) de devoir racheter tout le pack quand seulement une carte est défectueuse. Il serait bon de proposer la vente des pièces détachées pour permettre la réparation au lieu de tout remplacer.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si l'installation avait été bien faite, comme je l'indique plus haut, il n'y aurait eu aucun dégâts et aucune dépense à faire, pas plus que de critiques !

    Donc , je le redis : ""Il faudra mastiquer les passages .""

    Quel est le défaut de vos cellules ?

    Cecile
    Cecile

    Cecile

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    J'ai bien du mastic partout, seulement un composant de la carte a grillé. Ça peut toujours arriver. Je vais aller dans un repair café pour tenter de le remplacer mais je regrette que Somfy ne vende pas de pièce détachée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Photos de la carte grillée ?

    Cecile
    Cecile

    Cecile

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Je ne sais pas si c'est réparable. Sinon tant pis, j'achèterai un kit pour ne me servir que d'une carte...
    Merci tout de même pour votre aide. Bonne soirée.

    Frederic C.
    Frederic C.

    Frederic C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Même problème pour moi, mais avec des fourmis minuscules. Je suis surpris de la réponse de Somfy devant un problème qui a l’air courant, j’ai beau lire et relire le livre d’installation, je ne vois nul part d’indication de mastic de protection !!
    Au prix où les cellules sont vendues, elles pourraient être IP65 et non 44

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Un installateur consciencieux sait qu'il doit s'assurer de l'étanchéité d'un appareil exposé à l'extérieur, cela va de soit.

    Cette précaution est recommandée dans les notices et concerne tous les éléments de la motorisation.

    Exemples de recommandations :

    >>> Installer impérativement la plaque métallique fournie sous le moteur. La plaque doit être en contact direct avec le moteur pour garantir son étanchéité aux gros débris, aux insectes, etc. <<<

    >>>Il est fortement conseillé de boucher toutes
    les ouvertures pour éviter les court-circuits
    provoqués par des insectes.<<<

    >>>Une fois tous les câbles passés, boucher toutes
    les ouvertures (de type trous de fixation au sol,
    ouvertures pour le passage des câbles ) à l'aide de
    silicone.<<<

    Frederic C.
    Frederic C.

    Frederic C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Je vous recommande le manuel d’installation et d’utilisation “freevia”, c’est celui qui était joint à mon installation, et à aucun endroit il n’est précisé d’utiliser du mastic, ou quoi que ce soit d’autre, pour la fixation des cellules. Et s’agissant de système DIY, la moindre des choses est d’indiquer tout ce qu’il y a à faire sur le manuel.

    Gilles
    Gilles

    Gilles

    Niveau
    1
    240 / 750
    points

    Bonjour,
    Je crois que le kit complet qui comprend la cellule RX 5127644A et la cellule TX 5130261A est identifié sous la référence 5118816A.
    J'ai cru comprendre que seul le kit était commercialisé. Où peut on le commander?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement
    Gilles

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Pour pouvoir vous les procurer, il est nécessaire de passer par un revendeur professionnel. Somfy ne les commercialise pas directement aux consommateurs.

    Bonne journée,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pourquoi voulez-vous changer le kit cellules 5118816A. ?

    Gilles
    Gilles

    Gilles

    Niveau
    1
    240 / 750
    points

    Bonjour,
    Si un garagiste pour un pneu crevé vous disait je ne peux pas vous remplacer l'enveloppe, il faut m'acheter la roue complète pneu et jante, vous ne seriez pas très heureux. C'est la pratique opérée pour remplacer 1 carte grillée. Non seulement vous avez le kit avec les 2 cartes TS et RS qui ne peut être vendu séparément mais en plus vous avez les 2 boitiers plastiques qui ne vous servent à rien dans l'immédiat! Ils rejoindront un océan de plastique! Dommage!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pourquoi voulez-vous changer le kit cellules 5118816A. ?

    Montrez des photos de votre problème.

    Haut de page