Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment débloquer le fonctionnement

Bonjour,
J'ai emménagé récemment dans une maison équipée d'une porte de garage motorisée modèle GDT200,
Après quelque temps, la motorisation a cessé de fonctionner correctement, la porte s'arrêtant avant fermeture complète. J'ai fait à plusieurs reprises une réinitialisation, reprogrammation...sans succès. J'ai détendu, retendu la chaine, fait resserrer les ressorts...sans succès.

Les symptômes sont : à la fin de la séquence apprentissage, le voyant vert est allumé et la lampe clignote 2 fois. D'après la documentation, il s'agit d'un défaut cellules ; mais il n'y a pas de cellule.
Quand la lampe a cessé de clignoter, si j'actionne la télécommande ou le bouton sur le moteur, la lampe clignote 8 fois et la porte ne bouge pas.
Merci pour votre aide.

Merci,

Denis N.
Denis N.

Denis N.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Denis,

    Possédez-vous une porte de garage sectionnelle ou battante ? 

    Avez-vous bien respecté cette procédure ?

    Bonne journée, 

    Denis N.
    Denis N.

    Denis N.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    bonjour,
    oui, j'ai bien suivi la procédure, et plus d'une fois ! . il s'agit d'une porte sectionnelle

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Denis,

    Si même une reprogrammation ne résout pas le problème, ce que le souci vient de l'installation.

    L'installation se module au fil du temps, ce qui entraine des problèmes de fonctionnement.

    Je vous invite à contrôler l'équilibrage de la porte, vérifier s'il n'y a pas de point de force, etc.

    Bonne journée,

    Denis N.
    Denis N.

    Denis N.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    merci Quentin

    Haut de page