comment débloquer le fonctionnement

Bonjour,
J'ai emménagé récemment dans une maison équipée d'une porte de garage motorisée modèle GDT200,
Après quelque temps, la motorisation a cessé de fonctionner correctement, la porte s'arrêtant avant fermeture complète. J'ai fait à plusieurs reprises une réinitialisation, reprogrammation...sans succès. J'ai détendu, retendu la chaine, fait resserrer les ressorts...sans succès.

Les symptômes sont : à la fin de la séquence apprentissage, le voyant vert est allumé et la lampe clignote 2 fois. D'après la documentation, il s'agit d'un défaut cellules ; mais il n'y a pas de cellule.
Quand la lampe a cessé de clignoter, si j'actionne la télécommande ou le bouton sur le moteur, la lampe clignote 8 fois et la porte ne bouge pas.
Merci pour votre aide.

Merci,

Denis N.

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    Possédez-vous une porte de garage sectionnelle ou battante ?

    Avez-vous bien respecté cette procédure ?

    Bonne journée,

    Denis N.

    bonjour,
    oui, j'ai bien suivi la procédure, et plus d'une fois ! . il s'agit d'une porte sectionnelle

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    Si même une reprogrammation ne résout pas le problème, ce que le souci vient de l'installation.

    L'installation se module au fil du temps, ce qui entraine des problèmes de fonctionnement.

    Je vous invite à contrôler l'équilibrage de la porte, vérifier s'il n'y a pas de point de force, etc.

    Bonne journée,

    Denis N.

    merci Quentin