PROBLEME de fermeture verin M2 sur exavia xl ?

Bonjour,

l'ouvre portail est installé depuis le 19.06.2023
je viens vers vous car problème sur le vérin M2 tout fonctionnait normalement et voila que depuis ce we le vérin M2 est très long a ouvrir et fermer avec des moments ou il ralenti et s'arrête aussi quelque fois pendant la fermeture quand il arrive en butée de fermeture il se réouvre tout seul Je l'arrête avec le bip et le fait se refermer Il se referme enfin.
Je précise que les cotes ont étés respectées les niveaux sont bon tend au niveau pates de fixation que sur la pose des vérins au portail .
Je remercie par avance toutes les personnes qui me répondrons
Cordialement
P RULIER

Merci,

patrick R.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Posez ici une photo de votre portail en vue d'ensemble.

    patrick R.

    Bonjour V ROD .
    VOUS ME DEMANDER DE POSER UNE PHOTO DE L'ensemble portail et ouvre portail .....................je n'arrive pas a la faire paraitre la ou il faudrait j'essaye donc de vous la faire parvenir de cette manière est ce la bonne je ne sais pas en espérant que vous puissiez l'ouvrir .
    cordialement
    P RULIER

    Le Coyote

    C'est bon, on voit bien la photo.

    Il me semble que vous avez un kit spécifique pour piliers étroits, est-ce exact ? Si oui, pourquoi ?
    Ce kit est très complexe à poser et gère des mouvements non appropriés qui s'apparentes à ceux que vous décrivez.

    Indiquez-nous la cote A et B et la section des piliers.

    Pourquoi ne pas avoir utilisé les équerres livrées de série ?

    patrick R.

    Bonjour, je reviens vers vous pour répondre a vos question ,se sont bien les supports et les pates d'origine qui ont étés montées sur le pilier ,je me suis conformé aux instructions fournies sur le disque Somfy pour une cote A je suis a 13 cm ce qui me donne une cote B de 27 cm et la pate (rouge sur le disque) montée comme indiqué

    Le Coyote

    je suis navré mais là je n'y comprends plus rien ?????
    les fixations que je vois n'ont absolument rien à voir avec les équerres que je connais.
    Vu la cote A le vérin n'est pas assez écarté du piler pour former un angle plus important.

    Je ne peux pas plus vous aider dans ces conditions, il faudra contacter le support technique au 0820.055.055 15cts/mn.

    Que dit la notice à propos des équerres ?

    Bonne journée

    patrick R.

    Bonjour,
    merci d'avoir répondu .
    Il s agit des nouvelles équerres de Somfy .
    J'ai respecté scrupuleusement les instructions fournie pour la pose des équerres et le choix du sens de la pate de fixation des vérins pour preuve que le M1 fonctionne normalement et le M2 merdouille .
    Je vous met la photo du disque d'installation ainsi que la marche que j'ai suivi pour fixer les pates aux piliers comme demandé .
    Si dans la team Somfy il y à quelqu'un de vos connaissances qui connait ces nouvelles pates je suis preneur.
    Pensez vous pas qu'il puisse avoir un problème sur ce fameux vérin qui pourrait poser ce disfonctionnement . .
    Cordialement
    P RULIER

    Le Coyote

    Oui, sans aucun doute !

    Si un vérin fonctionne et pas l'autre la question ne se pose pas.

    Pour un suivi SAV contactez le N° indiqué.

    Somfy pourrait nous affranchir sur ce genre de modif ?

    Bonne journée

    patrick R.

    BONJOUR V ROD ,
    je reviens vers vous pour vous faire savoir que j'ai ENFIN réussi à faire fonctionner normalement l'ouvre portail car comme je vous avez dit tout était monté dans les règles préconisées par SOMFY .
    Cela n'a pas était simple mais il à fallu que je persévère , en effet c'est au bout de la quatrième fois que j'ai refait l'auto apprentissage que tout est revenu normal ...enfin .
    Je vous remercie tu temps que vous avez passé à m'aider