Micromodule volet roulant zigbee compatible Tahoma Switch ?

Bonjour,

Existe-t-il des micromodules pour volet roulant Zigbee 3.0 (ou autres protocoles non somfy) compatible avec la Tahoma Switch ?

Merci,

David S.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir
    Il suffit de regarder dans la liste de compatibilité
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=quels-sont-l...

    JEREMIE A.

    Bonjour, je relance le sujet (ET sans parler de la liste de compatibilité s'il vous plaît, qui est trop restreinte) : en passant par une recherche zigbee directe via l'appli tahoma, connaissez-vous ou avez-vous essayer des micro-modules à encastrer ou des interrupteurs zigbee qui fonctionnent à coup sûr avec la tahoma switch ? J'ai cherché, à priori avec par exemple les lexman (ou autres) c'est censé fonctionner car les clusters zigbee sont reconnus par la tahoma switch, mais bon, quelqu'un a-t-il fait l'essai ? l'avis d'un yelow peut-être sur le sujet ?

    JACKY M.

    Bonsoir Jeremy.
    La réponse des Yellos je vous l'ai donné avec la FAQ et il n'y en aura pas d'autres.

    Pour les compatibilités non officielle voici un tableau qui est partagé sur le Forum.
    Par contre ce qui était vrais a un instant T ne l'est peut être plus. Pour exemple j'utilise une prise connecté Lidl avec la Switch. Dernièrement un utilisateur n'arrivait pas a appairer ce type de prise. Après vérification on a constaté que Lidl avait changé de référence produit et que la nouvelle bien qu'identique en apparence ne fonctionnait pas.
    Si vous ne voulez pas vous tromper, tout ce qui est compatible avec le pont HUE fonctionne sur la switch, pour le reste c'est au petit bonheur la chance.
    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1a0-8BopYdWQhRSLwx...

    JEREMIE A.

    Bonsoir JACKY M.
    Merci pour le partage de la liste. Malheureusement il n'y a rien sur des modules de volets roulants. Je mettrai la liste à jour après des essais divers.
    Le zigbee 3.0 fonctionne par clusters. Si un cluster est compatible (après développement) sur la tahoma switch, forcément tous les objets zigbee utilisant ce cluster est compatible avec la switch. Il serait souhaitable que somfy communique sur les clusters zigbee compatible avec sa switch, un peu comme sa liste de compatibilité. Faire une liste de clusters compatibles. Dès lors, il suffit avant d'acheter un objet zigbee de vérifier que les clusters de cet objet sont dans cette liste, et toutes les questions de compatibilité seront réglés.......... CQFD
    Aussi, vous dîtes que tout ce qui est compatible avec le pont hue est compatible tahoma switch. Question : directement avec la tahoma, ou en passant par le pont hue ? Typiquement, je ne souhaite pas multiplier les passerelles chez moi...
    Merci pour vos réponses

    JACKY M.

    De ce que j'ai pu tester c'est essentiellement le cluster éclairage.
    Et ils ont également tout ce qui est capteur d'humidité, température .

    Ce que j'ai testé, c'est les produits Lidl. Prise, Radar, lampes.
    Les 3 trois fonctionnes indifféremment sur le Pont Hue ou sur la Switch, a la restriction près pour la prise avec le changement de référence.