Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi déconnexion Tahoma suite coupure électrique ?

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment palier les problèmes de coupure d'électricité (même très court, 3mn à peine !) qui font que la boxe tahoma se déconnecte de tout...
Une coupure dû à un problème électrique dans ma commune et tout de déconnecte. Nous sommes en congés et n'avons actuellement plus accès à la box tahoma et donc aux équipements associés, notamment les volets roulants, ce qui est fort embêtant. Et impossible de reconfigurer la boxe a distance, il faut impérativement être à la maison pour cela. La boxe ne me sert donc plus a rien dans l'immédiat, au prix de la boxe je trouve cela dommage.

C'est un problème récurrent chez Somfy et pour le coup, vraiment contraignant lorsque l'on est en vacances loin de chez soi. Le système d'alarme se remet en place automatiquement dès la fin de la coupure, pourquoi n'est ce pas pareil pour la boxe tahoma qu'il faut forcément reconfigurer ?

Merci d'avance pour vos réponses
Lucie

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    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Lucie

    De quelle version de box s'agit-il ? V1, V2 ou Switch ?

    Lucie
    Lucie

    Lucie

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    Il s'agit de la Switch, achetée fin 2022.

    Bonjour Lucie
    Activer la gestion de votre box internet à distance pour pouvoir la rebooter et forcer la Switch a se reconnecter.

    Le problème vient que la Switch redémarre plus vite que la box internet en cas de coupure de courant et comme le wifi n'est pas encore disponible, elle se met en attente.

    Avec certaine box internet ou avec des matériels complémentaires comme routeur, répéteur wifi, la switch ne reçoit pas l'information de reconnection et reste en attente soit d'un reboote de la box internet soit de son propre arrêt relance.

    Si vous voulez éviter ce genre de problème vous pouvez installer un onduleur qui vous permettra de gardez la connexion internet et le matériel Somfy connecté même en cas de panne de courant.
    https://www.amazon.fr/PowerWalker-AVR-600-VoltageRegulato...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Lucie

    Si les coupures de courant sont fréquentes chez vous, je vous conseille de connecter le TaHoma en filaire grâce à cet adaptateur: https://boutique.somfy.fr/adaptateur-ethernet-rj-45-pour-...

    De plus, vous pouvez placer un petit onduleur sur lequel vous connecterez la box internet et le TaHoma.

    Bonne journée !

    Lucie
    Lucie

    Lucie

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    Merci pour ces éléments de réponse.
    Malheureusement je ne sais pas où activer la gestion de ma boxe internet a distance.
    Je verrais a mon retour pour m'équiper d'un onduleur.
    Merci a vous.
    Lucie

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