Question en attente de réponse
Bonjour,
La position de fin de course haute d'un de mes volets roulants est déréglée.
Cela s'était déjà produit il y a quelque temps sur un autre volet.
Est-il possible que cela soit dû à une coupure de courant ?
Merci, cordialement, Françoise
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Etienne,
Plusieurs coupures de courant répétées peuvent dans de rare cas, décalé les butées pré-enregistrées.
Bonne journée,
Merci de me répondre cordialement
Bonjour, problème du volet électrique. Quand je règle le fin de course monté, il s'arrête bien en position haute .Part contre quand je touche le fin couse bas la position haute ne s'arrête plus .Donc j'ai réglé que la position haute pour l'instant. Merci de vos retours cordialement. Bernard
Bonjour Bernard,
Quel est le modèle de votre moteur ?
Bonne journée,
Bonjour,
J’ai installé un interrupteur wifi en remplacement d’un inverseur sur mon volet roulant, équipé également d’une serrure inverseur à clé à l’extérieur. Peut t’il y avoir une incompatibilité qui entraînerait un dérèglement des fin de course ? (C’est arrivé deux fois)
Bonjour Rémy,
Ce type de problème peut survenir si la tension fournie par le module varie trop. Cela à pour effet d'affecter certains composants internes du moteur et entraîner des dysfonctionnements de certaines fonctionnalités.
Cela reste toutefois une hypothèse, car nous n'avons jamais testé de modules interrupteurs Wi-Fi d'autres marques, à l'exception de nos propres modules avec nos moteurs.
Bonne journée,
Bonjour Quentin,
C’est le seul des huit volets qui pose ce problème d’effacement et c’est le seul à disposer d’un inverseur à clé Somfy en plus de l’inverseur intérieur. C’est pourquoi je cherche à savoir si c’est une cause possible de reset (déjà deux fois en un an) ou si un type de commande intérieure est préconisé avec cet inverseur a clé ou alors un défaut du moteur ?
Bonjour Remy,
Je n'ai pas connaissance d'un problème de perte de mémoire lié à un type de commande précis.
Une analyse du moteur serait un plus, s'il est sous garantie, je vous invite à l'utiliser pour qu'il nous soit renvoyé et remplacé.
Bonne journée,
Bonsoir Quentin,
Merci pour votre réponse, qui me conforte dans l’idée qu’envoyer une phase par deux voies différentes pourrait avoir une incidence sur la mémoire des fins de course.
Cordialement,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question