Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi une fin de course se dérègle ?

Bonjour,
La position de fin de course haute d'un de mes volets roulants est déréglée.
Cela s'était déjà produit il y a quelque temps sur un autre volet.
Est-il possible que cela soit dû à une coupure de courant ?
Merci, cordialement, Françoise

Etienne
Etienne

Etienne

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bernard D.
    Bernard D.

    Bernard D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci de me répondre cordialement

    Bernard D.
    Bernard D.

    Bernard D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, problème du volet électrique. Quand je règle le fin de course monté, il s'arrête bien en position haute .Part contre quand je touche le fin couse bas la position haute ne s'arrête plus .Donc j'ai réglé que la position haute pour l'instant. Merci de vos retours cordialement. Bernard

    Remy S.
    Remy S.

    Remy S.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai installé un interrupteur wifi en remplacement d’un inverseur sur mon volet roulant, équipé également d’une serrure inverseur à clé à l’extérieur. Peut t’il y avoir une incompatibilité qui entraînerait un dérèglement des fin de course ? (C’est arrivé deux fois)

    Bonjour Rémy,

    Ce type de problème peut survenir si la tension fournie par le module varie trop. Cela à pour effet d'affecter certains composants internes du moteur et entraîner des dysfonctionnements de certaines fonctionnalités.

    Cela reste toutefois une hypothèse, car nous n'avons jamais testé de modules interrupteurs Wi-Fi d'autres marques, à l'exception de nos propres modules avec nos moteurs.

    Bonne journée,

    Remy S.
    Remy S.

    Remy S.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour Quentin,
    C’est le seul des huit volets qui pose ce problème d’effacement et c’est le seul à disposer d’un inverseur à clé Somfy en plus de l’inverseur intérieur. C’est pourquoi je cherche à savoir si c’est une cause possible de reset (déjà deux fois en un an) ou si un type de commande intérieure est préconisé avec cet inverseur a clé ou alors un défaut du moteur ?

    Bonjour Remy,

    Je n'ai pas connaissance d'un problème de perte de mémoire lié à un type de commande précis.
    Une analyse du moteur serait un plus, s'il est sous garantie, je vous invite à l'utiliser pour qu'il nous soit renvoyé et remplacé.

    Bonne journée,

    Remy S.
    Remy S.

    Remy S.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonsoir Quentin,
    Merci pour votre réponse, qui me conforte dans l’idée qu’envoyer une phase par deux voies différentes pourrait avoir une incidence sur la mémoire des fins de course.
    Cordialement,

    Haut de page