Nouveau V500 Connect et anciens modèles ?

Bonjour à toutes et à tous,

J’apprends aujourd’hui la sortie lundi d’une nouvelle gamme de visiophones CONNECT (ENFIN !!!)

Ma question je pense intéressera tous les possesseurs des modèles précédents.

J’ai un V500 Pro au rdc.

Est-il possible d’acheter séparément le nouvel écran (qui si j’ai bien compris assure la liaison avec Tahoma et la box internet) pour bénéficier de la connectivité portable ?

Si oui, mon écran actuel peut-il s’installer au premier étage comme second écran et second système d’ouverture ?

En résumé est-il possible de mettre à jour matériellement le haut-de-gamme sans tout changer (y compris la sonnette) alors que le tout a moins de deux ans et que Somfy communique beaucoup sur l’environnement ?

D’avance merci pour vos réponses,

FB.

Merci,

Frederic

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    Le module de connectivité se positionnera derrière le moniteur du v500. c'est juste un simple module supplémentaire.

    Par contre, il ne sera plus possible d'avoir un second moniteur.

    bonne soirée.

    Frederic

    Bonjour André N.

    Merci pour votre réponse rapide comme l’éclair !

    Ce module est une excellente nouvelle.
    Hâte d’avoir plus de détails.

    Excellente soirée,

    FB.

    Arnaud C.

    Bonsoir
    Possédant l'ancienne version du v500, si j'ai bien compris, il existe un module complémentaire qui assure la connectivité ?
    Quelle est sa référence et est ce bien compatible avec l'ancien v500 ?
    Arnaud

    André N.

    Arnaud C.

    André N.

    Non j ai donné le lien au dessus.

    Arnaud C.

    Merci André N
    C'est top !

    Avec ce module on peut avoir les mêmes fonctionnalités que le nouveau modèle connecté ?

    Bonne soirée

    André N.

    oui, le nouveau modèle est comme l'ancien avec le module.
    A part la platine de rue plus fine et plus joli :-)

    Romain B.

    Euhhhh visiophone v500 non connecté : 449 euros
    Visiophone v500 Connect : 499 euros

    Module de connectivité : 159 euros !

    Somfy fait donc payer 3 fois le prix de la connectivité à ceux qui était déjà clients !
    Bravo belle mentalité !

    Ce bel exemple sera repris lors de mes conseils à des amis, proches, forum de bricolage pour bien informer les potentiels client de la marque du traitement qu’ils auront …

    Matthieu T.

    Bonjour,
    J’ai acheté le module de connexion pour ancien V500.
    Durant l’installation, dans l’application Somfy Protect, dans ajouter un élément, il n’y a pas la proposition visiophone connecté, je ne peux donc pas ajouter le visiophone à l’appli Somfy et du coup aucune connectivité.
    Je suis sur iPhone, appli a jour, ai-je manqué quelque chose ou bien le produit est déjà en vente alors que l’appli n’est pas à jour et donc inutilisable ?
    Merci

    Frederic

    Bonjour Matthieu,

    Pour information mon application s’est encore mise à jour aujourd’hui, version 5.0.1

    Dans l’attente de recevoir notre module pour l’installer et surtout vérifier l’absence de bug (question d’habitude chez Somfy).

    Cordialement,

    FB.

    Matthieu T.

    Effectivement je viens de regarder et apple me propose maintenant une mise a jour alors que rien tout a l’heure.
    Installation finalisé, une mise a jour du module.
    Testé, ca fonctionne très bien, avec ouverture du portail également.
    Nickel
    Merci frédéric

    André N.

    Cela devrait fonctionner maintenant !

    Didier W.

    Bonjour,

    Je viens d'installer un V500 connect chez moi et j'ai quelques remarques à faire :

    • Pour pouvoir ouvrir mon portail en RTS je dois tout démonter chez moi à l'intérieur et me débrouiller pour approcher le terminal V500 de ma motorisation Evolvia... Ne serait-il pas plus simple d'avoir un pont entre Somfy protect et Tahoma qui reconnait déjà mon portail en RTS et pour lequel je n'ai pas eu besoin de déplacer ma tahoma au plus près !
    • Dans les caractéristiques de la V500 connect, il y a vision nocture, or on ne voit rien la nuit...
    • La connectique est à revoir : faux contacts et fragile

    Merci d'avance pour votre aide.

    Didier

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos remontés et vos remarques que j'ai transmis à notre service de développement.

    Pour ajouter une motorisation en radio sur le moniteur de votre V500 Connect, c'est en effet la seule procédure pour réaliser cette association. Toutefois, si vous possédez Tahoma, vous pouvez lancer jusqu’à 2 scénarios Tahoma préalablement créés, directement depuis l’application « Somfy Protect ».

    Je souhaite ajouter qu'il y a bien la vision nocturne sur votre V500 Connect, avez-vous une photo de la vidéo pendant la nuit ? Cela nous permettra d'identifier correctement ce problème.

    Bonne journée,

    Didier W.

    Bonjour,

    Ci-joint une photo prise avec le V500 connect de nuit. On ne voit rien.
    De jour RAS.

    Merci pour votre aide

    Didier

    Frederic

    Bonsoir à tous,

    Je rejoins Didier et l’illustre par une photo prise à l’instant.

    Cordialement.

    Frederic

    Bonjour à tous,

    Nouveau rebondissement chez moi !

    Après avoir parfaitement fonctionné encore ce matin, la sonnette aurait (encore) rendu l'âme.

    Posé en décembre 2021 par un pro, elle avait déjà été remplacée en juin 2022 car elle avait semble-t-il "pris l'eau", un comble pour un produit devant être installé en extérieur !!!

    Je parie que cette fois sur le froid qui l'aura eue.

    Bref, s'il n'y a pas de SAV je vais prendre une décision radicale : faire remplacer cette honte par une marque étrangère ayant fait ses preuves.

    Vive les produits français et merci Somfy !

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour à Tous,

    Pouvez-vous me dire si le problème est présent depuis le début ? Avez-vous la même chose sur le moniteur et sur l'application ? L'image est-elle nette en journée ?

    Pouvez-vous également prendre une photo du dos de la platine de rue sans son support ?

    Bonne journée,

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Frederic

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V500 Connect soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Frederic

    Bonjour Quentin B.
    Bonjour à tous,

    Je viens de répondre à votre courriel.

    Pour le reste, heureusement que nous pouvons compter sur notre poseur qui est passé hier à plus de 19h puis repasse aujourd'hui pour faire des tests.

    Et pour répondre à la question des écrans, chez nous l'application affiche un écran bleu et l'écran intérieur reste noir.

    Nous avons acheté fort cher un jouet ...

    Cordialement,

    FB.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Frederic,

    Je me permets de faire suite à votre message.

    Pour commencer, je tiens à rappeler que vous êtes ici sur un forum d'entraide animé par des utilisateurs ou des top contributeurs et géré par Somfy pour toutes demande de modération ou de prise en charge de produit.

    En effet, vous avez acheté un produit de la gamme grand public qui se veut être posé et installé directement par des consommateurs.
    Si vous faites le choix de le faire installer et dépanner par un professionnel, vous êtes libre de choisir cette option mais vous êtes le seul décisionnaire de ce choix.
    Cela ne modifie pas pour autant la procédure de retour sous garantie liée à ce produit. Il est donc de votre responsabilité de faire le nécessaire de votre côté pour nous expédier le produit afin que l'on puisse l'analyser et vous renvoyer un produit neuf gratuitement si ce dernier est sous garantie.

    Tous cela est indiqué dans nos conditions générales de ventes que je vous inviterais à lire et je tiens à souligner qu'à partir du moment où vous achetez notre produit, vous acceptez ces conditions.

    De plus, vous vous permettez de modifier intentionnellement le mail que je vous ai envoyé en prenant des groupes de mots qui seuls, vous permette de colporter de faux dires qui n'ont jamais été écrit ou dit dans ce sens et qui sont de votre appréciation, voir de votre jugement.

    Je me permets donc de remettre la phrase entière et non incomplète :
    À réception, notre SAV va analyser votre produit, le réparer ou remplacer s'il est toujours sous garantie ou vous proposer un devis par mail qu'il sera libre à vous d'accepter.

    Il n'est donc pas indiqué que selon notre bon vouloir, nous échangerons ou pas votre produit. Il n'est pas non plus indiqué que c'est à votre professionnel de faire le retour mais bien à vous car vous êtes le propriétaire de ce matériel.

    Pour conclure, je vous inviterais donc à revoir vos dires concernant le traitement de votre demande car tous propos diffamatoires peuvent être passible de poursuite.

    Dans l'attente du retour de votre produit,
    Je vous souhaite une bonne journée,

    Frederic

    Bonjour Quentin, Bonjour à toutes et à tous,

    La phrase que vous citez en intégralité est parfaitement exacte. Je l’ai tronquée pas facilité et non par volonté de lui faire dire ce que je voulais. Vous n’ignorez pas non plus que le produit est encore sous garantie, comme lors de son premier échange d’ailleurs, lequel je n’ai jamais eu de retour d’analyse au passage.

    Vous prétendez que j’ai acheté un produit « grand public » alors qu’il s’agit de la version PRO qui, à ma connaissance n’est pas disponible aux particuliers et impose d’être posé par un professionnel comme son nom l’indique.

    Pour ma part, je m’en tiendrai donc à laisser faire mon installateur qui m’a vendu le produit et ne plus intervenir dans cette procédure, lassé d’être une nouvelle fois privé de cet équipement.

    Comme vous avez pu le constater sur vos serveurs, de nombreux produits SOMFY ont été désinstallés d’un premier logement. Et nous poursuivrons cette transition.

    Je n’ajouterai rien de plus.

    Cordialement,

    FB.

    Frederic

    Je précise pour les autres participants que j’ai volontairement retiré ma précédente publication et apporte la preuve qu’il s’agit bien d’un modèle PRO, posée par une entreprise.