Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité Link Advanced et One +

Bonjour,

J’ai testé la connexion de secours et elle ne fonctionne malheureusement pas chez moi.

J’ai une alarme Somfy One + avec Caméra Indoor, IntelliTag et Détecteur de fumée.
Puis-je installer un Link Advanced et m’en servir comme connexion de secours ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Cordialement

Christelle

Christelle
Christelle

Christelle

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christelle
    Vous pouvez installer le Link advance pour bénéficier gratuitement pendant 5 ans de la connexion de secours GSM.

    Il faut installer vos caméras et accessoires home alarme sur le Link Advance.

    Attention la connexion GSM du Link Advance ne fait rien de plus que la connexion de secours de la One+. Vous aurez les messages d'alertes mais pas la vidéo, et vous ne pourrez pas désactiver ou activer l'alarme via l'application. Il n'y a que le badge ou le clavier qui sont actifs si internet est coupé.

    Comme vous avez une One+ qui dispose d'une batterie de secours, vous n'avez besoin du réseau de secours qu'en cas de panne de courant ce qui arrête votre box internet.

    Vous pouvez équiper celle ci d'un onduleur qui prendra le relais en cas de coupure de courant et vous permettra ainsi de garder le pilotage et la vidéo de votre système
    https://www.boulanger.com/ref/1169959?store=&at_mediu...

    Christelle
    Christelle

    Christelle

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Jacky M. et merci pour toutes vos explications, je pense que vais regarder de plus près pour installé un onduleur.

    Cependant, je suis à la recherche d'une connexion de secours dans le cas de l’utilisation d’un brouilleur par des cambrioleurs.
    En effet à l’occasion du test de la connexion de secours, je me suis aperçue que même une fois le WiFi rétablie, il n’y a aucune notification ou autre qui indique qu'il y a eut une intrusion !

    Au moins avec une alerte la Télésurveillance sera avertie et pourra envoyer un agent de sécurité.

    Merci beaucoup et bonne journée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Christelle.
    Vous n'avez pas parcouru la totalité de la documentation.

    Votre caméra dialogue en WIFI avec les serveurs, mais dialogue avec une autre fréquence avec les détecteurs.
    Brouiller le WIFI n'arrête donc pas la surveillance de la caméra qui déclenchera les sirènes en cas d'intrusion.

    Pour le brouillage desdétecteurs voici l'explication
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-fonc...

    En cas de coupure internet, sans réseau de secours, le Link mémorise les tentatives d'intrusion, et les renvoie dès que la connexion est rétablie.

    Je pense qu'il est beaucoup plus efficace de garder la connexion internet active.

    Je viens d'installer aujourd'hui même l'onduleur que je vous ai indiqué.
    L'installation est vraiment simple, et il est livré avec tous les connecteurs pour fonctionner avec n'importe quelle box internet.
    Son autonomie est de 2 heures.

    Christelle
    Christelle

    Christelle

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Jacky M. et merci beaucoup pour toutes ces informations.
    Grâce à vous je vais pouvoir finir mon installation.

    PASCAL L.
    PASCAL L.

    PASCAL L.

    Niveau
    1
    195 / 750
    points

    Bonjour, j'ai une Somfy one+, des Intellitags, une sirène extérieure, un badge. Pour installer le E tout dans un local sans internet, faut il autre chose qun link advanced et éventuellement une antenne GSM?
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pascal
    Sans internet vous ne pourrez rien installer car le Link Advanced même en GSM ne dialogue avec les caméras que par le Wifi.

    Haut de page