Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Migrer d'une box Tahoma classic vers switch

Bonjour,
Je viens de recevoir une Tahoma switch, pour remplacer une Tahoma classic.
J'ai été obligé de créer un nouveau compte.
Que dois-je faire pour récupérer mes scénarios etc ?
Par avance merci

Merci,

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
1
122 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    D'abord, si vous avez des appareils en IO, il faut transférer la clé du TaHoma Classic vers le Switch. Ensuite vous devrez réassocier les appareils et recréer les scénarios.

    Bonne journée !

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Merci Jean-Luc.
    Donc pas de possibilité de récupérer les scénarios et agenda utilisés sur l’ancienne box TaHoma ?
    Quelle est l’utilité de ces migrations dont font état plusieurs messages ici, concernant le transfert de compte de l’ancienne TaHoma vers la Switch ? (Avec les codes pins des box)

    Désolé je suis assez perdu
    Je me retrouve avec deux box à la maison. Je débranche l’ancienne box et c’est tout ? Un compte n’est-il toujours pas associé à cette box et les équipements ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Je ne suis pas certain que Somfy puisse faire un transfert d'un TaHoma Classic vers une Switch.
    Vous pouvez toujours laisser ici le pin des 2 TaHoma et attendre le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour,
    Suite à mon changement de box (Switch remplaçant une Tahoma Box Classic), je souhaite supprimer mon compte de la box Tahoma Classic (Code PIN 0210-7870-9037)

    Ma nouvelle box Switch (Code PIN: 2037-1982-2338) est configurée. Mais je ne peux me connecter que depuis mon téléphone. Sur l'application web, une erreur apparait quand je me connecte avec mes identifiant/mot de passe.

    Un "Yellow" pourrait-il m'aider s'il vous plait ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Stéphane

    C'est normal ! il n'y a pas de possibilité de se connecter en web sur la Switch !

    Bonne journée !

    Arnaud M.
    Arnaud M.

    Arnaud M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je souhaiterais aussi migrer la box V1 classique vers Tahoma Switch, seulement une erreur apparaît et il est indiqué de contacter le SAV. Peut-on faire la migration sans perte de données ?
    Sincèrement,
    Arnaud

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,
    je pourrai transferer la clef de securité IO vers a tahoma switch mais les Produit RTS devront etre reprogrammé.
    Pouvez vous me communique le code pin de vos Tahoma.
    bonne journée.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Arnaud,
    Je vous confirme avoir fais le necessaire.
    il faudra également reprogrammer vos capteur IO que je n'ai pas pu recuperer.
    Bonne journée

    Arnaud S.
    Arnaud S.

    Arnaud S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    Merci beaucoup, tout fonctionne parfaitement.
    Cordialement,
    Arnaud

    Fabrice F.
    Fabrice F.

    Fabrice F.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Je souhaite remplacer mon kit de connectivité par une tahoma Switch.
    J'aimerais conserver mes volets actuellement enregistrés.
    Quelles sont les étapes à suivre ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fabrice

    Il faudra laisser ici le pin des 2 TaHoma et attendre l'intervention d'un Yellow.
    Mais attention, je crois que seuls les éléments io sont transférables.

    Bonne journée.

    Fabrice F.
    Fabrice F.

    Fabrice F.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci Jean Luc.
    Dois je installé la tahoma Switch même si la box connectivity est toujours installé ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fabrice

    Oui, vous pouvez avoir les 2 en ligne mais avec des adresses mail de connexion différentes.

    Bonne journée.

    Haut de page