Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

mon alarme bippe toutes les 15s. c'est dû à quoi ?

Bonjour,
j'ai une Protexiom Integral RTC. Depuis hier la base émet un bip toutes les 15s.
Je suis totalement novice et mon mari est en déplacement professionnel. Puis-je la débrancher du secteur sans qu'elle se déclenche ?

Merci,

Nathalie R.

    Réponses

    Bonjour

    Il faut remplacer les 4 piles LR20 de la centrale.
    Si vous avez une télécommande, appuyez sur le bouton "OFF" jusqu'à l'extinction du voyant (environ 8 à 10 secondes). Vous aurez alors 2 minutes pour ouvrir la centrale sans que ça ne déclenche les sirènes.

    Bonne journée !

    Nathalie R.

    Merci Jean-Luc
    Mais je dois dire que ça me stresse un peu.
    Et si je débranche, il va se passer quoi?

    Bonjour Nathalie

    Si vous débranchez, il ne se passera rien et la centrale continuera à surveiller ses éléments. Toutefois, si les piles sont mortes, vous devriez pouvoir l'ouvrir sans que ça déclenche les sirènes. Si c'était le cas, il faut rapidement enlever une pile.

    Bonne journée !

    Charlotte R.

    Bonjour,

    Je suis exactement dans le même cas...mais nous n'avons pas les piles sous la main pour les remplacer.
    Pouvons-nous débrancher l'alarme du secteur pour arrêter les "bip" sans qu'elle se mette à sonner ? Pour info, l'alarme n'est pas activée.

    Merci pour votre réponse et bonne soirée

    Charlotte R.

    Merci Jean-Luc pour votre réponse.

    Nous n'arrivons pas à comprendre de votre réponse si l'alarme va se mettre à sonner si je débranche l'alimentation électrique de l'alarme et que nous retirons une pile de la centrale.

    Désolée si cela paraît évident, mais gros stress que cela sonne

    Merci pour votre aide et votre réactivité

    Bonjoiur Charlotte

    Pour désactiver l'alarme avant le changement de piles, appuyez sur "off" d'une télécommande jusqu'à extinction du voyant. Vous aurez alors 2 minutes pour ouvrir la centrale. et le temps que vous voulez pour remplacer les piles.

    Bonne journée.