mon alarme bippe toutes les 15s. c'est dû à quoi ?

Bonjour,
j'ai une Protexiom Integral RTC. Depuis hier la base émet un bip toutes les 15s.
Je suis totalement novice et mon mari est en déplacement professionnel. Puis-je la débrancher du secteur sans qu'elle se déclenche ?

Merci,

Nathalie R.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il faut remplacer les 4 piles LR20 de la centrale.
    Si vous avez une télécommande, appuyez sur le bouton "OFF" jusqu'à l'extinction du voyant (environ 8 à 10 secondes). Vous aurez alors 2 minutes pour ouvrir la centrale sans que ça ne déclenche les sirènes.

    Bonne journée !

    Nathalie R.

    Merci Jean-Luc
    Mais je dois dire que ça me stresse un peu.
    Et si je débranche, il va se passer quoi?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Nathalie

    Si vous débranchez, il ne se passera rien et la centrale continuera à surveiller ses éléments. Toutefois, si les piles sont mortes, vous devriez pouvoir l'ouvrir sans que ça déclenche les sirènes. Si c'était le cas, il faut rapidement enlever une pile.

    Bonne journée !