Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ou trouver les contacts secs sur la platine de mon moteur ?

Bonjour,

J'ai une motorisation de portail battant d'une autre marque que Somfy. J'ai acheté le récepteur Somfy 2400556 pour pouvoir ensuite l'intégrer à l'écosystème Somfy.
Si j'ai bien compris, je dois raccorder le récepteur sur les contacts secs de la platine du portail. Seulement, je ne sais pas identifier ces contacts sec. Pouvez-vous m'aider ? (Voir schéma en pièce jointe)
Seconde question, comment gérer l'ouverture complète ou piéton via ce récepteur ?

Merci par avance pour vos réponses,
Alexandre

Alexandre R.
Alexandre R.

Alexandre R.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Alexandre,

    Les bornes 3/4 récepteur vont sur COM/PED pour une ouverture piétonne et les bornes 5/6 du récepteur vont sur COM/SBS pour une ouverture totale en mode pas à pas.
    Attention, sur une box domotique quelque soit sa marque on ne peut commander que l'ouverture totale.

    Bonne journée

    Hello Jean-Luc,

    C'est très souvent que mes réponses sont en "modération" ?

    Voilà comment je réagit suite à une réponse avortée.

    Quant j'envoie ma réponse, si celle-ci est indiquée en modération alors je fais un copier de celle-ci pour m'éviter de la rédiger à nouveau.
    Ensuite je clique de nouveau sur "participer...." et j'écris uniquement "Bonjour Alexandre (par ex) " et je clique sur envoyer.
    La réponse est validée, il ne reste qu'à cliquer sur "modifier" puis de coller ma précédente réponse et enfin de valider.

    Voilà, c'est une combine que m'a appris Jacky M.

    Bon W.E

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci beaucoup pour la réponse V-Rod, Jean-Luc également !
    Je vais essayer de mettre cela en application demain.
    Bonne soirée,
    Alexandre

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai raccordé les fils hier et ça a fonctionné, du premier coup, merci pour les infos
    Bonne journée,
    Alexandre

    Haut de page