STORE BANNE - Vis de fin de course moteur introuvable ?

Bonjour à tous,

Je possède un store banne électrique depuis 10 ans, installé par un professionnel.
Récemment, je viens de changer moi-même, ma toile déchirée.
A la fin de la pose de cette nouvelle toile, j'ai voulu régler mes fins de course avec ma télécommande SOMFY "radio". J'ai réinitialiser mon moteur en coupant le secteur et j'ai suivi les différentes étapes de remise en marche.
Oui mais voilà, pendant ce réglage, mon moteur du store ne veut pas terminer sa fin de course "haut".....
J'ai donc parcouru plusieurs forum à ce sujet.
j'ai lu qu'il fallait auparavant agir sur 2 vis mécanique, vissées sur le moteur. afin de régler ces fameux fin des courses "mécanique", avant de terminer avec la commande "radio".

Malheureusement, je ne vois pas ces 2 vis de réglages importantes sur mon moteur (même en plaçant un miroir à l'arrière de mon moteur.....)
Pouvez-vous m'éclairer ?
je vous joint des photos afin de comprendre mon problème.

Merci beaucoup pour votre aide.
Cdlt Pascal

Pascal T.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Pascal
    Je pense que vous faite une confusion entre les moteurs de store banne et les moteurs de portail a vis sans fin.

    Je ne pense pas qu'il y ait de vis sans fin dans un moteur de store banne.

    Par contre sur un moteur de portail a vis sans fin, les butées de fin de course sont physique sur la vis sans fin.

    Richy C.

    Bonjour,

    Peut-être qu'en fournissant marque et référence du moteur, on trouverait plus d'informations...

    Pascal T.

    Bonjour

    Merci Jacky pour votre réponse ainsi qu'à Richy.

    Pour répondre à Richy, malheureusement je vois marqué sur le moteur, que la marque SOMFY et rien d'autre.....(voir photo : marquage noir)
    Et pour répondre à Jacky, je ne peux qu'être d'accord avec ses affirmations.
    Par contre, comment faire pour que mon moteur est les bonnes fin de courses ? J'ai fait toutes les manip avec la télécommande et rien ni fait..... réinitialisation de la mémoire du moteur et appui sur le boton "prog". Il réagit bien en faisant un mouvement bref lorque je rentre dans le programmation du moteur mais je n'arrive pas à lui commander la fin de courses "hautes".......

    Et comme dit précédemment, aucune vis visible de réglage !

    Merci pour votre aide !
    Cdlt Pascal

    Pascal T.

    Merci Richy, je vais allez voir ce lien et reviens vers vous.
    Cdlt Pascal