Divers Infos visiophone pour v500 io connect

Bonjour,
J'ai besoin d'informations avant de me lancer dans le projet je possède un interphone comelit avec carillon qui est sur un rail din en 12v qui alimente portail et gache electrique viro 9083 mais je trouve pas dans la doc si c'est une gache electrique à émission ou contact stationnaire. Ou mettre les fils d'un digicode su2 sur la platine. L'alimentation du visiophone doit être obligatoirement de 24v ou bien celui que j'ai en 12v suffit reference comelit 1200. Le modèle réf 1870651 ou 1870652 à le module de connectivité car pour le visiophone rts grand public on a la version v300 connect, v500 connect mais impossible de savoir pour la version v500 io connect alors qu'on le vois sur le somfy protect. Le v500 réf 1870703 peut il fonctionner avec le module de connectivité et pour les version venant de Suisse et allemand aussi. Comme le visiophone est sur l'application somfy protect ou trouver la doc pour api car j'aimerais l'intégrer à la domotique jeedom ou j'ai déjà d'autre matos de chez vous dessus kit de connectivité et somfy home alarm et est ce que le scénario que j'ai sur le kit pourra être déployer sur le visiophone

Merci, de me donner les informations avant de faire mon choix entre les différentes marque et produit pour l'utilisation que je souhaite

Steve G.

    Réponses

    Bonjour,

    Le V500 IO Connect est uniquement réservé au réseau Pro, il faudra donc contacter un installateur agréé Somfy ou tenter de le trouver sur des sites spécialisés en ligne;
    Ce produit étant de la gamme Pro nous ne le conna&issons pas et ne pourrons pas répondre à vos questions.
    D'autres part, aucun Visio connecté toutes marques confondues ne peut s'affecter à aucune box domotique toutes marques confondues.
    La gestion d'un visio connecté passe par son appli spécifique et uniquement sur smartphone et Iphone.

    Bonne journée

    Steve G.

    Bonjour mon installateur qui est agréé somfy n'a pas plus d'information que moi donc je viens en parler aux créateurs du matériels. Le v300 et v500 rts eux on sait que dans le colis il y a le module de connectivité inclus et accroché à la base mais pour le v500 io rien pas de news on voit juste le module vendus pour ceux qui on déjà une installation faite mais pas la nouvelle référence qui devrai être v500 io pro connect comme sur la vidéo de youtube. Pour la box domotique somfy à fait une api pour que les personnes créer eux même leur scripts ou leur applications pour contrôler leur produit mais rien n'est mis a jour leur github je préférais leur site de développer mais on dirait qu'il ont séparer et redonner a myfox le visiophone comme leur alarme qui est le cas pour les box tahoma à overkiz

    Vous ne trouverez pas les créateurs ici ! Ils sont au BRD.
    Ici vous rencontrerez uniquement des utilisateurs des solutions Somfy.
    Ces produits étant tout nouveau, il est impossible de vous répondre plus précisément que ce que j'ai déjà fait.
    De plus, si votre pro n'est pas foutu de le faire, alors nous......

    JACKY M.

    Bonjour Steve
    Somfy vient de mettre à la vente le module de connectivité pour les Visio V350, V500 et V500 PRO.
    Ce kit permet d'interconnecté le visiophone avec votre smartphone via l'application Somfy Protect.

    Par contre dans la documentation je ne vois aucune compatibilité avec Tahoma.
    https://boutique.somfy.fr/module-de-connectivite-pour-vis...

    Steve G.

    Rebonjour ou peut on alors avoir un yellow ou une personne de somfy car sur tout leur site internet pour poser une question écrite j'arrive sur ce forums. Je savais qu'il avait fait un module de connectivité mais normalement sur l'application somfy protect ou on voit une autre référence qui indique v500 io pro connect et me demandais si c'était pas juste un v500 io pro à ajouter un kit de connectivité en plus alors que le v300 et v500 rts l'on déjà dans la boîte. Pour la doc avec tahoma de ce que je comprend c'est relier avec les alarmes et on peut ajouter un scénario qui sera lancer depuis sa tahoma mais il parle que de la switch alors que moi je pense prendre la rail din s car compatible Apple et ces retour d'information car la v1 rail din Apple n'a pas donnez le droit de faire du homekit

    JACKY M.

    Steve vous avez cliqué sur le lien que je vous ai donnée.
    Je vous extrait en image la compatibilité du module de connexion et je précise qu'il faut lire les lignes jusqu'au bout et pas en diagonale.

    Comme indiqué dans ma précédente réponse ce module ne fonctionne qu'avec l'application Somfy Protect.

    Si vous voulez un contact direct pour des renseignements ce n'est pas sur le Forum d'entraide qu'il faut venir.
    Je vous met l'extrait des CGV pour prendre contact.

    Vincs

    Bonjour à tous,

    Si je résume bien, tout le monde est intéressé par le V500 pro (Io) connect mais personne à l'info s'il est réellement sortie.

    J'ai du mal à comprendre la communication Somfy qui rajoute nativement sur ses modèles RTS mais pas sur IO qui le plus haut de gamme. (Il s'arrête de travailler alors que le travail n'est pas terminé...)

    Pour ma part, je vais attendre qu'ils sortent le connect IO car cela est dommage de ne pas profiter du moteur du portail IO jusqu'au bout.

    Merci à celui qui a l'information de sortie en premier de la postée ici avec la référence du produit.

    Vincs

    Et voilà c'est chose faite.

    Somfy a bien sorti le 19 Septembre 2023, le V500 pro (Io) connect.

    Je reste quand-même perplexe sur la communication de Somfy.
    Pourquoi, il n'ont pas annoncé toutes les mises à niveau de leurs visiophones en même temps ? ( Peut être un oubli )

    Un grand Merci aux équipes de Somfy. Au top...