Question en attente de réponse
Bonjour, je viens d'acheter un dongle profalux zigbee pour tahoma v2 mais impossible de piloter mon store ambio zip.
j'ai bien l'onglet Dongle dans ma page de configuration mais lorsque je fais la manipulation pour ajouter le réseau la box de reconnait rien. quelqu'un peut m'aider svp ? merci !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Si vous me certifiez que votre Tahoma est une V2 (forme de vague) alors une chose est sûre: Vos VR sont en 868 et l'ancien proprio est parti avec le dongle car il coute plus cher que la box;
Maintenant, je vous invite à poser ici le pin box et un Yellow's regardera quels VR y étaient affectés.
Bonne journée à vous.
Merci pour votre aide
Code pin 1234-4727-3380
Oui je sais il me l’a dit ,il m’a bien laissé le dongle et sais bien la Tahome v2 que j’ai.
Bonjour Joachim,
L'ancien propriétaire n'aurait pas du supprimer les volets et simplement faire un transfert de compte de la box.
Il va vous falloir contacter Profalux, vous pouvez leur préciser que je leur ai ouvert les droits sur votre Tahoma afin qu'il puisse y accéder.
Bonne journée,
Bonjour,
code pin : 1236-4163-8119
J'ai la tahoma V2 et je suis en mode classic pour ajouter le dongle zigbee 3 (la blanche) directement via le site ( si je met à jour l'application je n'ai plus acces au site et sur l'app il n'y a pas de possibilité d)ajoute le dongle)
la clé est détecté et quand j'ouvre mon réseau de store/BSO le réseau est détecté par la box. ensuite la box actualise le réseau. Une fenêtre s'ouvre à l'étape"6 équipements découverts" situé en haut de la fenêtre et au milieu "aucun nouvel équipement découvert". quand je valide il ne se passe rien, c'est bloqué.
Ensuite quand je re essaie, la box échoue à l'identification du réseau zigbee.
Que dois-je faire
Bonjour,
S'agit il de produits en Zigbee 3.0?
Merci,
Bonjour, je me suis depuis rendu compte que c'était du zigbee 1.2 a partir de mars 2018 ( date de mes bso/stores). Donc ça devrait fonctionner. Sur la site donc en version classic sans mettre a jour l'application le d'ongle est détecté mais ne trouve rien
Bonjour Fabien,
De quelle couleur est le Dongle que vous possédez?
Merci,
C'est la blanche. Sur le site elle était noire mais ils ont du la commander chez profalux qui n'a plus que la blanche
Fabien,
La clé blanche n'est pas une clé Zigbee 1.2 mais une clé Profalux 868.
Bonne journée,
Bonjour,
Sur la photo c'est bien du zigbee et elle est bien détecté mais ne trouve rien sur le réseau.
Par contre il est bien noté zigbee 3.0 d'où ma confusion au départ entre zigbee 3 et 1.2. au final je me demande s'il n'y a pas une erreur de protocole zigbee ( alors que j'ai envoyé une.photo de l'étiquette des stores/bso). Merci
Fabien,
Si vous avez des moteurs en Zigbee 1.2 cette clé n'est pas compatible puisqu'elle est en 3.0.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai le même problème, j'ai tenté de basculer sur la nouvelle Appli tahoma mais vu qu'une partie de mon équipement n'est pas compatible je tente de rebasculer sur l'ancienne mais impossible d'y ajouter mes volets via zigbee...
J'ai tenté les manip décrites ici (enlever la clé, reboot tahoma, ..) mais j'ai toujours l'echec réseau
Pouvez vous m'aider svp ?
Mon pin est 1227-8559-7570
Merci d'avance
Bonjour Laurine,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous laisses tester de nouveau.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Cela n'a pas reglé le problème, je ne peux toujours pas trouver le réseau zigbee sur l'interface tahoma.
Pouvez vous me contacter par mail ou téléphone pour essayer de trouver une solution ?
Merci d'avance,
Laurine
Bonjour Laurine,
Dans ce cas je vous laisses contacter le service technique lorsque vous êtes sur place.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Laurine a répondu
Laurine a répondu
Vanessa a répondu
Laurine a répondu
Vanessa a répondu
Fabien a répondu
Vanessa a répondu