Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

dongle profalux zigbee pour tahoma v2

Bonjour, je viens d'acheter un dongle profalux zigbee pour tahoma v2 mais impossible de piloter mon store ambio zip.

j'ai bien l'onglet Dongle dans ma page de configuration mais lorsque je fais la manipulation pour ajouter le réseau la box de reconnait rien. quelqu'un peut m'aider svp ? merci !

Mathieu B.
Mathieu B.

Mathieu B.

Niveau
0
77 / 100

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si vous me certifiez que votre Tahoma est une V2 (forme de vague) alors une chose est sûre: Vos VR sont en 868 et l'ancien proprio est parti avec le dongle car il coute plus cher que la box;

Maintenant, je vous invite à poser ici le pin box et un Yellow's regardera quels VR y étaient affectés.

Bonne journée à vous.

Joachim L.
    Joachim L.

Joachim L.

Niveau
    0
    97 / 100
    Merci pour votre aide
    Code pin 1234-4727-3380
    Oui je sais il me l’a dit ,il m’a bien laissé le dongle et sais bien la Tahome v2 que j’ai.

Bonjour Joachim,

L'ancien propriétaire n'aurait pas du supprimer les volets et simplement faire un transfert de compte de la box.
    Il va vous falloir contacter Profalux, vous pouvez leur préciser que je leur ai ouvert les droits sur votre Tahoma afin qu'il puisse y accéder.

Bonne journée,

Fabien G.
    Fabien G.

Fabien G.

Niveau
    0
    42 / 100
    Bonjour,
    code pin : 1236-4163-8119
    J'ai la tahoma V2 et je suis en mode classic pour ajouter le dongle zigbee 3 (la blanche) directement via le site ( si je met à jour l'application je n'ai plus acces au site et sur l'app il n'y a pas de possibilité d)ajoute le dongle)
    la clé est détecté et quand j'ouvre mon réseau de store/BSO le réseau est détecté par la box. ensuite la box actualise le réseau. Une fenêtre s'ouvre à l'étape"6 équipements découverts" situé en haut de la fenêtre et au milieu "aucun nouvel équipement découvert". quand je valide il ne se passe rien, c'est bloqué.
    Ensuite quand je re essaie, la box échoue à l'identification du réseau zigbee.
    Que dois-je faire

Haut de page