Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

dongle profalux zigbee pour tahoma v2

Bonjour, je viens d'acheter un dongle profalux zigbee pour tahoma v2 mais impossible de piloter mon store ambio zip.

j'ai bien l'onglet Dongle dans ma page de configuration mais lorsque je fais la manipulation pour ajouter le réseau la box de reconnait rien. quelqu'un peut m'aider svp ? merci !

Mathieu B.
Mathieu B.

Mathieu B.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel est le protocole exact de votre store ?
    Quel est le dongle ? 868 Profalux ou Zegbee 3.0 ?

    Mathieu B.
    Mathieu B.

    Mathieu B.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour, profalux m’a vendu un dongle 3.0.
    Concernant le protocole, je peux juste vous dire que c’est une motorisation profalux zigbee de 2022.

    Mathieu B.
    Mathieu B.

    Mathieu B.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Ci-joint la notice de la motorisation

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si c'est du Zegbee 3.0 la V2 ne l'accepte pas, uniquement le 868 Profalux est accepté.

    Bonne journée

    Mathieu B.
    Mathieu B.

    Mathieu B.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Alors pourquoi profalux le vend comme un dongle spécial tahoma V2??!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est à lui qu'il faudra poser cette question !
    Ce dongle, si c'est le 868 profalux convient très bien à la V2, c'est dans ce cas votre store qui ne convient pas à ce dongle.

    C'est pour cette raison que je vous demande les protocoles exacts de votre store et de ce dongle ?

    Profalux utilise deux protocoles:
    1) le 868 Profalux
    2) le Zegbee 3.0.

    Il vous faut donc un dongle en rapport au protocole de votre store.

    Seule le dongle 868 Profalux est accepté par la V2.

    Je ne peux rien vous dire d'autre, voyez avec eux.

    Bonne journée

    Mathieu B.
    Mathieu B.

    Mathieu B.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Le protocole est zigbee 3.0, c’est sure

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si c'est sûr pour le dongle et le store, alors sur la V2 c'est Niet.

    Mathieu B.
    Mathieu B.

    Mathieu B.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Merci pour votre aide et bonne journée!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le Zegbee 3.0 est uniquement accepté par la Tahoma switch.
    https://www.somfypro.fr/assistance/faq?question=quels-pro...

    Attention....Dans cette liste il n'est pas fait mention de store banne qui sont équipés de moteur puissant non monté dans les VR.

    Il existe un dongle (couleur noire) Profalux zegbee très complexe à affecter à une V2 mais qui ne prend pas en charge les stores banne.

    Dunis C.
    Dunis C.

    Dunis C.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour
    j'ai une tahoma V2 je vous joint en photo le code pin
    j'ai des volets profalux zigbee j'ai donc acheter le dongle zigbee, sur l'interface somfy ce dongle est reconnu, cependant quand je fais ajouter un reseau (manip telecommande) le message d'erreur me disant que le boitier somfy a echoué dans la reconnaissance du reseau
    j'ai donc appeler profalux qui me dit de voir avec somfy afin de voir si tout est ok de votre coté
    je vous joint en photo le pin de la tahoma

    un grand merci pour votre aide

    Dunis C.
    Dunis C.

    Dunis C.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour

    Vanessa.F les volets sont en zigbee 1.2 et certains en 3.00
    Eveno m'a vendue une clés dongle zigbee 1.2 et 3.00

    Le dongle est détecté mais impossible de rejoindre le réseau

    Merci de votre réponse

    Dunis C.
    Dunis C.

    Dunis C.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour
    Merci Vanessa
    La clés je vient de la rebrancher possible d'essayer de nouveau ?

    Bonjour Come,

    J'ai effectué une demande au service support qui travaille sur votre box.
    Merci de laisser la clé branchée, je reviens vers vous au plus vite.

    Bonne journée,

    Dunis C.
    Dunis C.

    Dunis C.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Merci Vanessa

    Merci de me dire quand je pourrais ressayer
    Merci a vous

    Francois M.
    Francois M.

    Francois M.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    idem chez moi, avec Tahoma V2 + dongle 581 (clé noire) que je vois bien sur ma page de config.
    En revanche, quand j’essaye de connecter un des mes volets ou plusieurs volets (profalux zigbee 1.2) , je fais la manip et je bute sur le message qui me dit que ca n’a pas marché.
    J’ai ré-initialisé et re-synchronisé ma Tahoma, j’ai fait un reset sur un de mes volets pour essayer, mais rien y fait!
    Merci pour votre aide

    Francois M.
    Francois M.

    Francois M.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonsoir Vanessa,
    Ma box est connectée, le dongle inséré.
    Merci beaucoup

    Francois M.
    Francois M.

    Francois M.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Non jamais été appairés à une quelconque BOX. Ils le sont via la télécommande principale Profalux mais quand bien même j'ai sorti 1 volet en solo pour aussi faire un test volet unitaire. Je suis à votre écoute de tests...merci Vanessa

    Francois M.
    Francois M.

    Francois M.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Hello Vanessa,
    modèle P2XE06Z HA1.2
    Profalux me dit que c'est du zigbee 1.2
    merci :)

    François,

    Des recherches que j'ai fais sur internet il semble que ces moteurs soient en protocole 868.35 MHz mais pas en Zigbee 1.2.
    Je vous invite à recontacter Profalux.

    Merci à vous,

    Patrick D.
    Patrick D.

    Patrick D.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Bonjour

    Apres avoir essuyer un échec en essayant de basculer sur l’Appli Tahoma by Somfy. je re-bascule sur Tahoma Classic.

    Seul ique, je n’arrive plus à synchroniser mes volets profalux zigbee 868 sur ma Tahoma V2 ?

    Je tiens à préciser que j’ai un dongle zigbee fournit par profalux et que cette installation fonctionnait très bien jusqu’a ce que j’essaie de basculer sur l’appli Tahoma by Somfy.

    Cordialement

    Joachim L.
    Joachim L.

    Joachim L.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens d'acheter la maison et l'ancien propriétaire m'a tout laissé sauf que je n'arrive pas à appairer les volets roulants mais a chaque fois message d'erreur votre boitier somfy a échoué dans l'identification d'un réseau zigbee
    Code pin 1234-4727-3380
    L'ancien propietaire l'avais fait dojnc je sais que c'est possible pouvez vous m'aider ?

    Merci d'avance

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, ce n'est pas possible !
    Comme dit longuement dans ce sujet, la V2 n'est pas compatible au Zigbee 3.0.

    Etes-vous certain que vos VR Profalux sont en Zigbee 3.0?

    La V2 accepte les VR profalux 868 via le dongle spécifique.

    Bonne journée à vous.

    Joachim L.
    Joachim L.

    Joachim L.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Je ne sais pas du tout mais je suis sûr que l’ancien propriétaire avez tout appairer car il m’a fait démonstration donc je comprends pas tout les problèmes que je rencontre pour faire fonctionner la box.
    Je vais contacter profalux car depuis 2 mois j’en ai marre de chercher.
    Merci à vous pour votre réponse.
    Bonne journée

    Haut de page