Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

dongle profalux zigbee pour tahoma v2

Bonjour, je viens d'acheter un dongle profalux zigbee pour tahoma v2 mais impossible de piloter mon store ambio zip.

j'ai bien l'onglet Dongle dans ma page de configuration mais lorsque je fais la manipulation pour ajouter le réseau la box de reconnait rien. quelqu'un peut m'aider svp ? merci !

Mathieu B.
Mathieu B.

Mathieu B.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel est le protocole exact de votre store ?
    Quel est le dongle ? 868 Profalux ou Zegbee 3.0 ?

    Mathieu B.
    Mathieu B.

    Mathieu B.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour, profalux m’a vendu un dongle 3.0.
    Concernant le protocole, je peux juste vous dire que c’est une motorisation profalux zigbee de 2022.

    Mathieu B.
    Mathieu B.

    Mathieu B.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Ci-joint la notice de la motorisation

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si c'est du Zegbee 3.0 la V2 ne l'accepte pas, uniquement le 868 Profalux est accepté.

    Bonne journée

    Mathieu B.
    Mathieu B.

    Mathieu B.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Alors pourquoi profalux le vend comme un dongle spécial tahoma V2??!

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est à lui qu'il faudra poser cette question !
    Ce dongle, si c'est le 868 profalux convient très bien à la V2, c'est dans ce cas votre store qui ne convient pas à ce dongle.

    C'est pour cette raison que je vous demande les protocoles exacts de votre store et de ce dongle ?

    Profalux utilise deux protocoles:
    1) le 868 Profalux
    2) le Zegbee 3.0.

    Il vous faut donc un dongle en rapport au protocole de votre store.

    Seule le dongle 868 Profalux est accepté par la V2.

    Je ne peux rien vous dire d'autre, voyez avec eux.

    Bonne journée

    Mathieu B.
    Mathieu B.

    Mathieu B.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Le protocole est zigbee 3.0, c’est sure

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si c'est sûr pour le dongle et le store, alors sur la V2 c'est Niet.

    Mathieu B.
    Mathieu B.

    Mathieu B.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Merci pour votre aide et bonne journée!

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le Zegbee 3.0 est uniquement accepté par la Tahoma switch.
    https://www.somfypro.fr/assistance/faq?question=quels-pro...

    Attention....Dans cette liste il n'est pas fait mention de store banne qui sont équipés de moteur puissant non monté dans les VR.

    Il existe un dongle (couleur noire) Profalux zegbee très complexe à affecter à une V2 mais qui ne prend pas en charge les stores banne.

    Dunis C.
    Dunis C.

    Dunis C.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour
    j'ai une tahoma V2 je vous joint en photo le code pin
    j'ai des volets profalux zigbee j'ai donc acheter le dongle zigbee, sur l'interface somfy ce dongle est reconnu, cependant quand je fais ajouter un reseau (manip telecommande) le message d'erreur me disant que le boitier somfy a echoué dans la reconnaissance du reseau
    j'ai donc appeler profalux qui me dit de voir avec somfy afin de voir si tout est ok de votre coté
    je vous joint en photo le pin de la tahoma

    un grand merci pour votre aide

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dunis,

    Vos volets sont en Zigbee 3.0 ou en protocole Profalux 368?

    Merci de votre retour,

    Dunis C.
    Dunis C.

    Dunis C.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour

    Vanessa.F les volets sont en zigbee 1.2 et certains en 3.00
    Eveno m'a vendue une clés dongle zigbee 1.2 et 3.00

    Le dongle est détecté mais impossible de rejoindre le réseau

    Merci de votre réponse

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dunis,

    Les volets en Zigbee 3.0 ne seront pas compatibles avec votre box.
    De plus à cet instant la clé remonte comme débranchée de votre box.

    Merci,

    Dunis C.
    Dunis C.

    Dunis C.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour
    Merci Vanessa
    La clés je vient de la rebrancher possible d'essayer de nouveau ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Come,

    J'ai effectué une demande au service support qui travaille sur votre box.
    Merci de laisser la clé branchée, je reviens vers vous au plus vite.

    Bonne journée,

    Dunis C.
    Dunis C.

    Dunis C.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Merci Vanessa

    Merci de me dire quand je pourrais ressayer
    Merci a vous

    Francois M.
    Francois M.

    Francois M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    idem chez moi, avec Tahoma V2 + dongle 581 (clé noire) que je vois bien sur ma page de config.
    En revanche, quand j’essaye de connecter un des mes volets ou plusieurs volets (profalux zigbee 1.2) , je fais la manip et je bute sur le message qui me dit que ca n’a pas marché.
    J’ai ré-initialisé et re-synchronisé ma Tahoma, j’ai fait un reset sur un de mes volets pour essayer, mais rien y fait!
    Merci pour votre aide

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    Votre box n'est pas connectée.
    Merci de la reconnecter afin que je puisse agir dessus.

    Bonne journée,

    Francois M.
    Francois M.

    Francois M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonsoir Vanessa,
    Ma box est connectée, le dongle inséré.
    Merci beaucoup

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    Je vois bien le Dongle activée sur votre box.
    Ces volets ont ils déjà été appairés à une box?

    Merci,

    Francois M.
    Francois M.

    Francois M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Non jamais été appairés à une quelconque BOX. Ils le sont via la télécommande principale Profalux mais quand bien même j'ai sorti 1 volet en solo pour aussi faire un test volet unitaire. Je suis à votre écoute de tests...merci Vanessa

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    Avez-vous le modèle exact de vos moteurs?

    Merci,

    Francois M.
    Francois M.

    Francois M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Hello Vanessa,
    modèle P2XE06Z HA1.2
    Profalux me dit que c'est du zigbee 1.2
    merci :)

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    François,

    Des recherches que j'ai fais sur internet il semble que ces moteurs soient en protocole 868.35 MHz mais pas en Zigbee 1.2.
    Je vous invite à recontacter Profalux.

    Merci à vous,

    Patrick D.
    Patrick D.

    Patrick D.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Bonjour

    Apres avoir essuyer un échec en essayant de basculer sur l’Appli Tahoma by Somfy. je re-bascule sur Tahoma Classic.

    Seul ique, je n’arrive plus à synchroniser mes volets profalux zigbee 868 sur ma Tahoma V2 ?

    Je tiens à préciser que j’ai un dongle zigbee fournit par profalux et que cette installation fonctionnait très bien jusqu’a ce que j’essaie de basculer sur l’appli Tahoma by Somfy.

    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    J'ai supprimé le réseau Zigbee de votre box.
    Je vous invite à le créer de nouveau.

    Bonne journée,

    Haut de page