Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

installer dongle profalux zigbee sur tahoma V2

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé sur l'application la possibilité d'installer le installer dongle profalux zigbee. Elle n'est pas détecté.
Du coup j'ai voulu revenir à la version tahoma classic pour y acceder via le site.
ça a bien fonctionné sur l'application mais sur le site, j'ai le message :"Si vous souhaitez repasser votre installation sur l’application TaHoma Classic, veuillez la réinitialiser depuis le menu “...” - rubrique “Configuration de l’installation” de la nouvelle application TaHoma by Somfy."
Que dois-je faire ?
Merci,

Fabien G.
Fabien G.

Fabien G.

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    Réponses

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

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    J'ai la tahoma V2 et je suis en mode classic pour ajouter le dongle zigbee 3 (la blanche - à priori l'ancienne noire fonctionnait mieux) directement via le site ( si je met à jour l'application je n'ai plus acces au site et sur l'app il n'y a pas de possibilité d'ajouter le dongle)
    la clé est détectée et quand j'ouvre mon réseau de store/BSO le réseau est détecté par la box. ensuite la box actualise le réseau. Une fenêtre s'ouvre à l'étape"6 équipements découverts" situé en haut de la fenêtre et au milieu "aucun nouvel équipement découvert". quand je valide il ne se passe rien, c'est bloqué.
    Ensuite quand je re essaie, la box échoue à l'identification du réseau zigbee.

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

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    Si je lis la notice, le dongle est compatible avec la box tahoma à partir de mars 2018 soit zigbee 3. Avant c'était du 1.2 il me semble.
    Mes stores et BSO date de 2018 et sont en zigbee 3. J'ai fourni l'étiquette d'un BSO au site au je la'ai acheté qui a fait paramétrer la clé chez profalux donc il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

    Lorsque vous êtes passé de Tahoma Classic a Tahoma By Somfy vous avez validé les informations qui sont dans la FAQ suivante
    https://www.somfypro.fr/assistance?question=sont-compatib...

    Les seuls Dongle compatibles avec la Tahoma V2 sont commercialisé par Profalix et il n'y a pas de Zigbee 3.0
    https://www.profalux-pieces-detachees.com/17-domotique

    Les volets profalux Zigbee 3.0 sont comptaibles avec la Tahoma Switch qui intégre nativement ce protocole.

    Maintenant attendez la confirmation d'un Yello.

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

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    Effectivement je dois avoir du 1.2 depuis 2108 et avant 2018 c'etait du 868mhz donc le d'ongle devrait être compatible sauf si elle a été mal paramétrée par profalux.
    J'ai envoyé un message à profalux mais je ne pense pas qu'ils me répondront et j'ai appelé le site où je l'ai acheté. On verra bien
    Merci pour votre aide.

    Sebastien C.
    Sebastien C.

    Sebastien C.

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    Merci Jacky M. pour les précision et le lien.

    Je suis d'ailleurs bien resté en Tahoma classique. Mais maintenant que l'on est obligé de passer sur Tahoma by somfy, comment faire avec notre dongle profalux?

    C'est la première fois que je vois une application qui évolue pour être moins efficace. Alors que tout était fonctionnel..

    Sebastien C.
    Sebastien C.

    Sebastien C.

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    Merci Jacky, j'ai espéré par votre lien pourvoir faire marche arrière, mais ce n'était pas par bravade ou test que j'avais changé d'application:
    On ne peux plus se connecter à l'application classique ni sur sur le site
    https://www.tahomalink.com
    ou l'on obtient " Installation transférée
    Cette installation n’est plus accessible depuis la page web TaHoma Classic.Veuillez vous connecter depuis la nouvelle application TaHoma by Somfy sur votre mobile ou sur tablette pour continuer."

    Il n'y a plus la possibilité de revenir en arrière (lien que vous m'avez fourni), et je trouve cela particulièrement dommage qu'une solution efficace (quoique couteuse) soit d'un coup obsolète avec aucune solution alternative proposée. je me retrouve d'un coup avec une box pour la gestion d'un seul volet et de 7 autres volets non pilotables.

    Je me demande quelle serait la solution la plus adéquate pour espérer retrouver une situation fonctionnelle.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    Bonjour Sébastien,
    Vous pouvez revenir en arrière depuis votre application Tahoma By Somfy, dans les 3 petits points, Configuration de l'installation et box.
    Bonne journée,

    Sebastien C.
    Sebastien C.

    Sebastien C.

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    Bonsoir,
    merci pour votre réponse,
    mais soit je manque quelque chose qui devrait se trouver devant mes yeux, soit malheureusement l'application a évoluée et pas en bien, car je ne vois pas ou je peux revenir en arrière. Pourriez vous me montrer?

    Le cas échéant, quelle serait la solution à mon problème de Tahoma V2 et dongle profalux qui fonctionnait si bien de concert?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Sébastien,
    Je vous contacte par mail.
    Merci,

    Hubert L.
    Hubert L.

    Hubert L.

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    Bonjour
    Je suis dans le même cas avec un dongle zuni r
    Merci de votre réponse.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Hubert,
    Je vois bien le Dongle actifs et les volets appairés à votre box.
    Bonne journée,

    Manuel C.
    Manuel C.

    Manuel C.

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    Bonjour,
    Même problème de mon côté :
    ma box Tahoma V2 ne prend plus en charge le dongle Zigbee PROFALUX depuis que je suis revenu contraint à l'application "SOMFY Classic"
    Est-il possible de prendre la main sur ma box ?
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Manuel,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée

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