Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

installer dongle profalux zigbee sur tahoma V2

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé sur l'application la possibilité d'installer le installer dongle profalux zigbee. Elle n'est pas détecté.
Du coup j'ai voulu revenir à la version tahoma classic pour y acceder via le site.
ça a bien fonctionné sur l'application mais sur le site, j'ai le message :"Si vous souhaitez repasser votre installation sur l’application TaHoma Classic, veuillez la réinitialiser depuis le menu “...” - rubrique “Configuration de l’installation” de la nouvelle application TaHoma by Somfy."
Que dois-je faire ?
Merci,

Fabien G.
Fabien G.

Fabien G.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Fabien
    Si vous avez l'ancien Dongle Profalux vous ne pouvez pas passer à la nouvelle application, il faut rester en Tahoma Classic

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

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    J'ai la tahoma V2 et je suis en mode classic pour ajouter le dongle zigbee 3 (la blanche - à priori l'ancienne noire fonctionnait mieux) directement via le site ( si je met à jour l'application je n'ai plus acces au site et sur l'app il n'y a pas de possibilité d'ajouter le dongle)
    la clé est détectée et quand j'ouvre mon réseau de store/BSO le réseau est détecté par la box. ensuite la box actualise le réseau. Une fenêtre s'ouvre à l'étape"6 équipements découverts" situé en haut de la fenêtre et au milieu "aucun nouvel équipement découvert". quand je valide il ne se passe rien, c'est bloqué.
    Ensuite quand je re essaie, la box échoue à l'identification du réseau zigbee.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    La réponse est dans votre première phrase. "Zigbee 3"

    La Tahoma V2 n'est pas compatible Zigbee 3

    Notice de chez Profalux ci jointe
    https://www.profalux-pro.com/download/1.%20Notices,%20Pla...

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

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    Si je lis la notice, le dongle est compatible avec la box tahoma à partir de mars 2018 soit zigbee 3. Avant c'était du 1.2 il me semble.
    Mes stores et BSO date de 2018 et sont en zigbee 3. J'ai fourni l'étiquette d'un BSO au site au je la'ai acheté qui a fait paramétrer la clé chez profalux donc il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Lorsque vous êtes passé de Tahoma Classic a Tahoma By Somfy vous avez validé les informations qui sont dans la FAQ suivante
    https://www.somfypro.fr/assistance?question=sont-compatib...

    Les seuls Dongle compatibles avec la Tahoma V2 sont commercialisé par Profalix et il n'y a pas de Zigbee 3.0
    https://www.profalux-pieces-detachees.com/17-domotique

    Les volets profalux Zigbee 3.0 sont comptaibles avec la Tahoma Switch qui intégre nativement ce protocole.

    Maintenant attendez la confirmation d'un Yello.

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

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    Effectivement je dois avoir du 1.2 depuis 2108 et avant 2018 c'etait du 868mhz donc le d'ongle devrait être compatible sauf si elle a été mal paramétrée par profalux.
    J'ai envoyé un message à profalux mais je ne pense pas qu'ils me répondront et j'ai appelé le site où je l'ai acheté. On verra bien
    Merci pour votre aide.

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