Question en attente de réponse
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé sur l'application la possibilité d'installer le installer dongle profalux zigbee. Elle n'est pas détecté.
Du coup j'ai voulu revenir à la version tahoma classic pour y acceder via le site.
ça a bien fonctionné sur l'application mais sur le site, j'ai le message :"Si vous souhaitez repasser votre installation sur l’application TaHoma Classic, veuillez la réinitialiser depuis le menu “...” - rubrique “Configuration de l’installation” de la nouvelle application TaHoma by Somfy."
Que dois-je faire ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Fabien
Si vous avez l'ancien Dongle Profalux vous ne pouvez pas passer à la nouvelle application, il faut rester en Tahoma Classic
J'ai la tahoma V2 et je suis en mode classic pour ajouter le dongle zigbee 3 (la blanche - à priori l'ancienne noire fonctionnait mieux) directement via le site ( si je met à jour l'application je n'ai plus acces au site et sur l'app il n'y a pas de possibilité d'ajouter le dongle)
la clé est détectée et quand j'ouvre mon réseau de store/BSO le réseau est détecté par la box. ensuite la box actualise le réseau. Une fenêtre s'ouvre à l'étape"6 équipements découverts" situé en haut de la fenêtre et au milieu "aucun nouvel équipement découvert". quand je valide il ne se passe rien, c'est bloqué.
Ensuite quand je re essaie, la box échoue à l'identification du réseau zigbee.
La réponse est dans votre première phrase. "Zigbee 3"
La Tahoma V2 n'est pas compatible Zigbee 3
Notice de chez Profalux ci jointe
https://www.profalux-pro.com/download/1.%20Notices,%20Pla...
Si je lis la notice, le dongle est compatible avec la box tahoma à partir de mars 2018 soit zigbee 3. Avant c'était du 1.2 il me semble.
Mes stores et BSO date de 2018 et sont en zigbee 3. J'ai fourni l'étiquette d'un BSO au site au je la'ai acheté qui a fait paramétrer la clé chez profalux donc il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Lorsque vous êtes passé de Tahoma Classic a Tahoma By Somfy vous avez validé les informations qui sont dans la FAQ suivante
https://www.somfypro.fr/assistance?question=sont-compatib...
Les seuls Dongle compatibles avec la Tahoma V2 sont commercialisé par Profalix et il n'y a pas de Zigbee 3.0
https://www.profalux-pieces-detachees.com/17-domotique
Les volets profalux Zigbee 3.0 sont comptaibles avec la Tahoma Switch qui intégre nativement ce protocole.
Maintenant attendez la confirmation d'un Yello.
Effectivement je dois avoir du 1.2 depuis 2108 et avant 2018 c'etait du 868mhz donc le d'ongle devrait être compatible sauf si elle a été mal paramétrée par profalux.
J'ai envoyé un message à profalux mais je ne pense pas qu'ils me répondront et j'ai appelé le site où je l'ai acheté. On verra bien
Merci pour votre aide.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question