Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment installer ma tahoma switch ?

Bonjour,

Je n’arrive pas à installer ma tahoma switch.
J’ai déjà un compte Somfy pour Somfy connect, puis je utiliser le même compte ? Car ça ne fonctionne pas avec le même login et mdp… soit je n’arrive pas à me connecter sur l’application tahoma, ou j’ai un message d’erreur qui m’indique que mon adresse e-mail n’est pas relié au bon pays … je suis bloqué.

Merci,

Simon B.
Simon B.

Simon B.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Simon
    Si vous n'aviez pas d'ancienne Tahoma ou Connexoon il n'y a pas d'incompatibilité si c'est bien une Switch neuve acheté en France (Attention au Switch acheté sur Amazon elles peuvent provenir d'Allemagne et ce n'est pas compatible d'un pays sur l'autre)

    Pour vérifier vos informations, connectez vous sur le tableau de bords avec le lien suivant et aller dans Mes informations
    https://accounts.somfy.com/login

    Simon B.
    Simon B.

    Simon B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    Il s’agit bien d’une tahoma neuve achetée en France chez Leroy Merlin. Le pays d’installation est la Belgique.
    J’avais déjà vérifié mon compte via votre lien, mais ça ne change rien à mon problème malheureusement…

    Merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Switch acheté en France normalement son numéro de série (PIN) n'est connu que des serveurs Français.

    Il est fort possible que l'installation sur la Belgique ne soit pas admise.

    Simon B.
    Simon B.

    Simon B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Jacky M,

    merci pour votre réponse. Oui bizarre, pourtant mon somfy protect fonctionne parfaitement en Belgique.
    Comment puis je avoir une confirmation des équipes Somfy ? Peuvent ils répondre à cette question ?

    Merci.
    Bonne journée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Simon l'application est la même dans tous les pays.

    Par contre pour le matériel il peut y avoir des différences au niveau des fréquences autorisées.

    Somfy a également limité les risques de vol en déclarant des séries de fabrication par pays. Une Box volée en France ne peut pas s'installer dans un pays voisin, ce qui serait le cas s'il n'y avait pas de contrôle par pays.

    Soit vous attendez qu'il vous réponde sur le post ou vous pouvez les appeler avec les coordonnées ci jointes

    Simon B.
    Simon B.

    Simon B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    merci pour les informations. J'essaye de les contacter par téléphone, mais aucune réponse pour le moment, temps d'attente trop long. Si quelqu'un du support pouvait me répondre, ça serait top. Je vous transmettrai mon PIN si c'est nécessaire. Merci. Bonne journée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Transmettez le numéro de série (PIN) maintenant ça gagnera un peu de temps.

    PIN Tahoma= Product Information Number

    Alors que le PIN de votre smartphone c'est Personal Identification Number

    Simon B.
    Simon B.

    Simon B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    voici le PIN de ma tahoma : 2035-4012-3840

    Merci beaucoup.

    Haut de page