Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Première connexion Bluetooth Tahoma Switch infaisable

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Tahoma Switch et je bloque au démarrage dès l'essai de connexion bluetooth
J'attends que le voyant clignote bleu, et ensuite pas de détection de la box, soit "une erreur est survenue" ou box non détectée

PS L'application Tahoma by Somfy vient juste d'être installée
et je n'ai pas de compte Tahoma

Merci de votre aide pour passer cette première étape qui me surprend

Yvonnick

Yvonnick H.
Yvonnick H.

Yvonnick H.

Niveau
1
147 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Yvonnick
    Ca clignote bleu clair ou bleu foncé.

    Si ça clignote bleu clair alors prenez un trombone et appuyer 10s en dessous dans le petit trou sur le bouton PROG

    Yvonnick H.
    Yvonnick H.

    Yvonnick H.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Merci Jacky
    Je dirais plutôt bleu ciel
    J'ai fait la manip plusieurs fois, mais sans succès, et la couleur bleue ne change pas

    Par ailleurs, je viens de voir le message de Somfy suivant qui peut-être bloque l'installation ?

    Chers Utilisateurs,

    Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 19 Juillet 2023.

    Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 19 Juillet, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

    Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

    Gaëtan V.
    Gaëtan V.

    Gaëtan V.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème...
    Est ce du a la mise a jour en cours ?
    Merci d'avance.

    Yvonnick H.
    Yvonnick H.

    Yvonnick H.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Re
    Je viens de réussir en faisant exactement comme auparavant, c'était peut-être lié à leur maintenance
    Ouf et Merci

    Gaëtan V.
    Gaëtan V.

    Gaëtan V.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Devancé de qq secondes...
    Idem pour moi ! Rassuré ouf !
    Merci

    Ariles B.
    Ariles B.

    Ariles B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    je viens de recevoir ma TaHoma switch, lorsque je suis la procédure d’appareillage, le message « une erreur est survenue » apparaît.Le pin est le suivant 2031.5761.8200

    Sauriez vous m indiquer quel est le problème?

    Je vous en remercie par avance

    Aurelien M.
    Aurelien M.

    Aurelien M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour à tous
    J’ai moi même acheter une tahoma ce matin et je rencontre exactement le même problème.
    Je suis à deux doigts de la ramener au magasin. Je commence presque à regretter mon achat.

    Si quelqu un peux m’aider svp

    Haut de page