Y a t il un réglage à faire pour la température intérieure V500 ?

Bonjour,
Je viens de compléter mon visiophone V500 avec le module de connectivité wifi. Il fonctionne parfaitement mais affiche une température interieure maison bien supérieure à la réalité. J'ai fait plusieurs manipulations relevées sur le forum réinitialisation, remise à jour du logiciel, débranchement de la prise.... mais rien n'y fait. La différence de température est de 8° et affiche en permanence 33°. Avez vous une solution pour actualiser la température ?
Merci,

Aimé G.

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Aimé,

    Pouvez-vous enlever le module de connectivité afin de voir si la température devient plus juste ?

    Si non, installer le V500 provisoirement et en câblage court dans une autre pièce pour test. Est-ce toujours pareil ?

    Bonne journée,

    Aimé G.

    Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
    Effectivement c'est le kit de connectivité au dos qui fausse la température. J'ai donc diminuer l'étalonnage au minimum et fait un comparatif avec un thermomètre différent et c'est OK. Cependant je trouve dommage que les ingénieurs somfy n'est pas produit un kit abouti en prenant en compte ce paramètre.
    Cordialement

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Aimé,

    Nous sommes sur le lancement d'un nouveau produit donc ce type de problème peut survenir. Vous êtes le premier à nous en faire part et c'est pour cela que je vous remercie, cela nous permet d'être plus réactif.

    Je tiens donc à vous remercier pour vos remontés et vos remarques que j'ai transmis à notre service de développement.

    Bonne journée,

    Jean-Michel P.

    Bonjour,
    Je viens d'installer à l'instant le kit de connectivité sur mon V500 RTS.
    Je confirme que la température intérieure est erronée. J'ajoute que j'ai paramétré le kit pour que le voyant lumineux ne reste pas allumé en continu.
    Bonne journée.

    Aimé G.

    Bonjour,
    Moi aussi j'ai supprimer les leds en continu, mais ce système est bien connu chez somfy notamment en Alarme.
    Après, peut être que somfy effectuera un geste pour ceux qui contribue à cette évolution bien pratique.... a suivre.
    Cordialement

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Normalement, cette Led est de base désactivée pour éviter toute nuisance lumineuse pendant la nuit. Vous me confirmez donc que ce n'était pas le cas ?

    Bonne journée,

    Jean-Michel P.

    Bonjour,
    J'avoue que j'ai un doute sur la valeur du paramètre par défaut à l'installation du module.
    Je voulais surtout indiquer que la température était beaucoup trop élevée, alors que la led était bien éteinte.
    J'ai réglé dans les paramètres généraux du V500 la "calibration intérieur" au minimum et je constate un écart de seulement 1°C en plus, ce qui n'est pas vraiment significatif. Par chance, j'avais encore quelques degrés de marge avec mon réglage précédent.
    Bonne journée.

    Quentin B.

    Equipe

    Re Jean-Michel,

    D'accord je comprends mieux pour le coup. On est très proche du cas d'Aimé donc je vais le joindre au dossier. Je vous remercie.

    Bonne journée,

    Julien

    Bonjour.
    Je me joint à la conversation pour vous signaler que j’ai le même problème. La température à l’intérieur de ma maison est signalée à 31 degrés au lieu des 23 indiques par un autre appareil…