Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai appairé l’ouverture motorisée de mon Vélux à la box Tahoma Switch. Cela fonctionne très bien via l’appli Tahoma.
En revanche, contrairement à ce qu’il se passe pour les volets roulants qui intègrent simultanément la liste des appareils sur l’appli Tahoma et sur l’appli Alexa, je ne parviens pas à ajouter le Velux dans l’appli Alexa. Mon souhait étant de piloter avec Alexa l’ouverture du Velux (comme pour mes volets roulants)
D’avance merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Il semble que @vanessa fait partie de l’équipe yellow.
Si vous passez par la Vanessa pour essayer de comprendre pourquoi ca marche dans certains cas.
Merci
Bonjour Matthieu,
Je vois que vous êtes en lien avec une de mes collègues du service technique.
Elle reviendra vers vous dès que possible.
Bonne journée,
Bonjour,
Hello Vanessa, est que vous savez si le bug est identifié (si c’est un bug qui peut être corriger) ou si c’est une limitation entre Alexa et somfy qui ne sera jamais résolue?
A ce stade j’ai acheté un équipement qui sur le papier annoncé une compatibilité Alexa sans condition (contrairement à HomeKit où les exclusions sont cités) et qui ne fonctionne pas.
1/ je devrai être en mesure de pilote mes velux avec Alexa
2/ je devrai être en mesure de les ajouter dans ses scénario
Quel est le statut de ce ticket que vous devez avoir de beaucoup de client? C’est côté R&D? Amazon? Équipe en charge de la skills?
Encore merci pour la visibilité conte tenu du délai de rétractation.
Bonjour,
Même problème que la plupart ici.
Mes Kit motorisation KSX 100K WW et mes scénarii fonctionnent bien dans somfy.
Mais depuis Alexa, ils ne remontent pas, ce qui n'est pas si grave puisque je passe par les scénarii.
Le problème est que dès qu'un scénario intègre une motorisation Velux, il ne se déclenche pas du tout.
Je comprends le problème de sécurité mais ce que je veux, c'est soit fermer le velux soit juste laisser l'aération (10% ouverture).
Ceux qui ont réussi ont une autre icone.
Est-ce qu'ils ont réussi à faire croire au système que c'était un volet/store roulant (en se trompant de choix pour la détection?)
Si oui, vous avez pris quoi? Merci
Bonjour,
pour info, j'ai retrouvé ce que je recherchais.
Bonjour
Pareil chez Velux qui confirme qu Alexa n’est pas capable de prendre en charge leurs fenêtres même avec leur passerelle.
Bonjour,
Avez vous pu trouver une solution, ou est on toujours bloqué avec Alexa qui décide pour nous de ce qui est sécurisé ou non ?
Quand on y pense, c'est infantilisant non comme attitude ? On est assez grand pour décider si on veut déclencher l'ouverture d'une fenêtre par la voix ou pas. Surtout qu'on ne peut pas configurer cela par inadvertance, on doit le faire exprès...
Merci par avance
Mat
Bonjour Mat.
Non. Ce n'est plus possible officiellement d'utiliser un assistant vocal à jour des normes de sécurité pour ouvrir des fenêtres ou éteindre une alarme.
Cela n'est pas un problème alexa. C'est idem sur Apple et Google. C'est la norme...
Ce qui me saoule, c'est que moi je ne veux pas créer une règle pour les ouvrir mais les fermer.
Somfy m'avait envoyé l'api, il y a un an.
Il y a doit y avoir des solutions pour lancer une URL pour lancer le scénarii.
Pour l'instant j'ai acheté un bouton compatible avec ifttt (gratuit encore pendant un peu moins d'an. L'entreprise a annoncé que cela deviendrait payant)
J'étudirais une autre solution quand je serai de nouveau bloqué.
Pourriez-vous m'envoyer l'API Somfy ?
De mon côté j'ai réussi via Nodered et Home assistant mais c'est assez complexe. Alors que ça devrait être tout simple si tous ces services ne décidaient pas pour nous ce qui est sécurisé ou non. J'hallucine
J'ai renvoyé un mail à Somfy pour récupérer la doc.
Je viendrai la poster ici à moins que quelqu'un d'autre ne l'ait déjà fait.
Je vois que le sujet est tjrs aussi animé.
Je remets 10 balles.
Christian L arrive à ouvrir fermer ses velux avec Alexa.
Pas nous!
Est ce que qlq a déjà tenter avec home assistant ou home bridge.
Ça m’embêterait d’ajouter encore un équipement mais bon.
Bonjour Matthieu,
Ce problème va être résolu lors de la prochaine mise à jour.
Bonne journée,
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