Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté une alarme somfy protexium le 20 avril 2019 et j'ai un souci sur le boitier IP de ma centrale.
La led rouge clignote et je ne peux plus me connecter à la centrale en 4 G. Tout est ok en wifi.
Je demande une prise en charge du changement de boitier IP sous garantie.
Merci de votre réponse.
Cordialement.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour William
Si vous pouvez vous connecter en local, votre centrale fonctionne parfaitement.
Le problème vient du paramétrage de votre box internet
Vous trouverez dans le post ci joint le tuto correspondant a votre box internet
https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl
J'ajoute quelques informations qui ne sont pas dans les tutos.
Si vous avez une box Free, après avoir demandé et obtenu l'adresse IP V4 Full stack, il faut aller dans Freebox OS / Configuration, et remplacer les ports d'accès du pilotage externe de la box par 8080 et 8443.
Si vous êtes passé chez SFR BOX8, celle ci est installée par défaut en IPV6. Il faut demander une adresse IPV4 .
Pour vérifier l'ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet, cliquer sur le lien suivant, ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais noter là.
https://yuip.org/fr/port-check
Si les ports sont OPEN, taper l'adresse que vous avez noter dans la ligne de commande de votre navigateur internet.
Vous devez arriver sur la page d'accueil de votre alarme.
Bon paramétrage
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