Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sav alarme somfy protexium

Bonjour,
J'ai acheté une alarme somfy protexium le 20 avril 2019 et j'ai un souci sur le boitier IP de ma centrale.
La led rouge clignote et je ne peux plus me connecter à la centrale en 4 G. Tout est ok en wifi.
Je demande une prise en charge du changement de boitier IP sous garantie.
Merci de votre réponse.
Cordialement.

William P.
William P.

William P.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour William
    Si vous pouvez vous connecter en local, votre centrale fonctionne parfaitement.

    Le problème vient du paramétrage de votre box internet
    Vous trouverez dans le post ci joint le tuto correspondant a votre box internet
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    J'ajoute quelques informations qui ne sont pas dans les tutos.

    Si vous avez une box Free, après avoir demandé et obtenu l'adresse IP V4 Full stack, il faut aller dans Freebox OS / Configuration, et remplacer les ports d'accès du pilotage externe de la box par 8080 et 8443.

    Si vous êtes passé chez SFR BOX8, celle ci est installée par défaut en IPV6. Il faut demander une adresse IPV4 .

    Pour vérifier l'ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet, cliquer sur le lien suivant, ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais noter là.
    https://yuip.org/fr/port-check

    Si les ports sont OPEN, taper l'adresse que vous avez noter dans la ligne de commande de votre navigateur internet.
    Vous devez arriver sur la page d'accueil de votre alarme.

    Bon paramétrage

    Haut de page