Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma switch : Mise à jour impossible

Bonjour,

Ma box est bloquée :
Je la connecte sur le WIFI, une recherche de maj s'effectue et ensuite le message "la mise à jour a echouée.

Code PIN: 2011-4784-9419

Merci
Merci,

Nicolas B.
Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
0
34 / 100

Réponses

Bonjour Nicolas
    Créer un point d'accès wifi avec votre smartphone et connecter la dessus.
    Si la mise a jour se fait correctement vous pourrez la remettre sur le wifi de la box.

Nicolas B.
    Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
    0
    34 / 100
    Bonjour

Merci Jacky. Le problème est résolu en connectant le l’a box sur mon smartphone.
    J’en ai conclu un problème d’accès internet.
    J’ai analysé ma box : un régle avait été ajouté au pare feu. Cela empêche le téléchargement de la maj.
    J’ai remis la règle Livebox 6 sur le recommandé et tout est rentré dans l’ordre.
    Merci encore

Thomas B.
    Thomas B.

Thomas B.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour,

Je confirme que cette solution vient de résoudre mon problème de mise à jour.

Merci

Matthias M.
    Matthias M.

Matthias M.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour,
    J’ai aussi ce problème.
    La box ne voit pas mon téléphone comme wifi.
    Je ne sais plus quoi faire.
    Code pin : 2074-1590-1867

Matthias M.
    Matthias M.

Matthias M.

Niveau
    0
    32 / 100
    Re bonjour,
    J’ai utilisé la technique du deuxième smartphone mais la mise à échoue toujours. Ma TaHoma ne reconnaît pas le wifi du premier smartphone. Je suis donc obligé de passer par le wifi de la ma box internet.
    Je désespère vraiment

Vous faite une erreur dans le paramétrage du point wifi.

Attention si vous avez un smartphone récent a ne pas créer un point d'accés en wifi 5 mais bien en 2.4.

D'ailleurs si vous ne voulez pas faire du changement de wifi a chaque manipulation, vous créer un point d'accès wifi avec le même nom de réseau et la même clé wifi que votre box internet. Ensuite vous éteignez la box internet et vous laissez la switch se connecter sur le smartphone.

Matthias M.
    Matthias M.

Matthias M.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour,
    J’ai réussi à mettre ma box en 2,4ghz mais du coup je n’arrive pas à me connecter à ma box.
    Les smartphones ne font pas de 2,4ghz.

hb T.
    hb T.

hb T.

Niveau
    0
    64 / 100
    Bonjour,
    Alors ayant plusieurs soucis avec ma box (PIN 2210-0474-6127), j'essaye de faire mes maj,
    ma box reste en version 1.01
    Je suis passé par la partage de connexion, la box se connecte bien mais aucunes maj.
    Sachant que je ne peux plus connecter mes volets, donc les piloter.
    Je me retrouve donc avec un appareil inutilisable.
    J'ai beau supprimer et refaire les installations, ça ne change rien
    merci de votre aide

Bonjour,
    Votre kit est bien connecté et à jour, il n'y a donc aucune mise à jour à faire passer.
    Concernant les volets si vous les avez supprimer du kit et qu'ils sont en Io, il vous faudra remettre à zéro chaque moteur un à un ou contactez le service technique lorsque vous êtes sur place.
    Bonne journée,

Haut de page