Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion wifi perdu après coupure de courant - transformateur défectueux ?

Bonjour,

Lors de ma première utilisation de la box Tahoma Switch, cette dernière ne trouvait pas mon réseau wifi. Après avoir vu que le transformateur pouvait en être la cause, je l'ai branchée avec un chargeur de mobile qui délivre un ampérage de 0,75A (au lieu de 0,5A pour le transfo livré avec la Tahoma). Dès lors le wifi a été trouvé et j'ai pu la paramétrer. J'ai même pu remettre le chargeur de la Tahoma par la suite.

Cependant, j'ai eu récemment une coupure de courant de quelques heures, et au rétablissement la box ne se connecte plus au wifi. Pour y parvenir je dois absolument :
1- remettre un chargeur de portable
2- redémarrer la box après le rétablissement du courant

Est-ce que le transformateur ne serait pas défectueux ? Si oui comment contacter le SAV ?
Et pourquoi je dois redémarrer ma box après le rétablissement du courant ? Ce qui est embêtant c'est lorsque cela se produit en mon absence car dans ce cas tous les scénarios ne se font plus...

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour votre aide.

Aurélien A.
Aurélien A.

Aurélien A.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Aurelien
    Je ne sais pas ou vous avez vu 0.75A car celui de la Switch délivre 2A.
    Regardez en dessous de la SWITCH c'est marqué.

    Si vous avez un transfo qui délivre moins de 2A ça fonctionne en veille, mais ça plante dès que vous sollicité la Switch

    Aurélien A.
    Aurélien A.

    Aurélien A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Je suis confus, j'ai mis l'ampérage d'entrée... En sortie c'est effectivement bien 2A sur le transfo de la switch.
    Par contre sur mes 2 chargeurs de téléphone, pour du 5V, j'ai en sortie du 3A ou du 4,5A.
    De ce fait je pense que mes interrogations restent valides :)

    Meci d'avance !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si ca marche avec les transfos des smartphone c'est que celui d'origine est HS.
    Attendez la prise en charge par un Yello

    Aurélien A.
    Aurélien A.

    Aurélien A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci, est-ce que je dois faire quelque chose pour cette prise en charge par un Yello ?

    Haut de page