Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détection obstacle à l’ouverture motorisation IO?

Bonjour,
Depuis quelques temps mon portail dysfonctionne, lorsque je demande une ouverture il s’entrebâille systématiquement avec un code C2 puis immédiatement un code E4 (détection obstacle à l’ouverture), se referme puis immédiatement après je peux l’ouvrir en effectuant 2 nouveaux appuis sur la télécommande. En fermeture tout se passe normalement. J’ai tenté vainement la re programmation des tcdes, un apprentissage, couper le courant….Rien. Avez-vous des idées et/ou retour d’expérience ?
Cordialement

Merci,

Francois C.
Francois C.

Francois C.

Niveau
0
58 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oui on a sûrement une idée, par contre on ne peut pas deviner de quel moteur il s'agit.

    Francois C.
    Francois C.

    Francois C.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour, désolé c’était dans le titre, portail invisio 3s io. Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ben non, ce n'est pas dans le titre non plus !

    pouvez-vous débrayer les deux moteurs et actionner manuellement les battants ? Ceci pour lever le doute sur un éventuel point dur.

    Si vous avez refait un auto app sans résultat, je crains qu'un moteur ait un problème.
    Votre système est-il encore sous garantie ?
    Si oui, il faudra contacter votre installateur.

    Ce moteur est très spécifique, uniquement monté usine, nous avons très peu de retombées sur ce forum.

    Bonne journée

    Francois C.
    Francois C.

    Francois C.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Merci de votre retour, oui j’ai débrayé les moteurs, pas de points durs apparemment, plutôt l’inverse sur le portail qui pose problème, peu de résistance, mon système est en effet toujours sous garantie.

    Haut de page