L’alarme home alarm essential fonctionne-t’elle en cas de coupure wifi?

Bonjour,

J’ai l’alarme home alarm essential depuis peu et tout fonctionne très bien. Avant d’avoir cette alarme, j’avais programmé une période nocturne de coupure wifi. Du coup, je reçois un message de l’alarme qui me dit que je n’ai plus de wifi pendant la nuit.
Je voulais savoir si l’alarme continue de fonctionner sans wifi tout comme elle continue quelques heures sans courant?
Si ce n’est pas le cas, il va falloir que je choisisse entre les ondes ou une protection

Merci,

Marc

Marc H.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Marc
    Elle fonctionne comme une alarme non connectée.
    L'application smartphone ne permet plus le pilotage et a moins que vous n'ayez un voisin avec le même système qui permet de bénéficier du service Somfy Around vous n'avez plus les notifications.
    Le seul moyen de piloter est le badge ou le clavier.

    En ce qui concerne les ondes, je suis toujours amusé par la désinformation qui existe autour des ondes Wifi.

    La réglementation française mais aussi internationale, impose a partir d'une certaine puissance d'émission d'afficher le DAS de l'appareil.

    Vous avez du remarqué qu'il n'y a pas de DAS sur les Box internet ni sur les systèmes d'alarme ni sur la domotique.
    Pourquoi: Tout simplement parce que leur niveau d'émission est trop faible.

    Si vous coupé le WIFI de votre box, pensé aussi a arrêter vos smartphones, car eux ils ont bien un DAS.

    Si vous avez un smartphone Android vous pouvez installer l'application ELECTROSMART qui fait une analyse de votre environnement radio.
    Celle ci va disparaitre prochainement car elle n'est plus maintenue. Elle était peut être gênante pour certain, ou elle va réapparaitre en payant.
    https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.inria.es...