Impossible desactiver a distance, mais link envoie message et video

Bonjour,
Depuis hier (declenchement d'alarme), je ne peux desactiver a distance (je suis a 800km en vacances). La connection wifi fonctionne car je reçois des messages d'alarme et peut voir la video de ma camera en direct. J'ai avec moi la clef télécommande. Mon fils est passe et constate que tout semble marcher, mais bien sur impossibilité d’arrêter l'alarme. Que faire pour réactiver (a distance) la commande activer/désactiver alarme sur mon smartphone?

Merci,

Bruno S.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Bruno
    La caméra est indépendante sur le Wifi.
    Visiblement votre Link est planté, et la seule solution c'est de rebooter la box internet.

    Si vous n'avez pas activé la gestion de votre box internet a distance, il n'y a pas de solution, car sans communication votre Link ne peut être désactivé même par Somfy.

    Bruno S.

    Merci Jacky,

    Pourtant le link m'envoie les messages d'alerte via wifi/box. Par exemple, j'ai suivi les alertes lors de la visite de mon fils , quel détecteur et quand, avec déclenchement de sirène.
    Donc c'est juste la direction iPhone vers Link qui ne marche pas, mais pas l'inverse? En quoi réinitialiser la box va aider?
    Merci.

    JACKY M.

    C'est simple Bruno.

    Tout ce que vous recevez comme information correspond à la liaison montant d'internet.
    Le liaison descendante qui vous permet de piloter ne fonctionne pas.
    Il n'y a qu'un reboot de la box internet qui peut le résoudre.

    C'est pour ça que je recommande d'activer la fonction pilotage a distance de la Box pour pouvoir sortir de l'impasse même à l'autre bout de la planète.

    Gérard G.

    Bonjour,
    la caméra a bien une adresse wifi sur la box internet, et le link a bien aussi une autre adresse wifi sur la box, je me demande si c'est bien raccordé à l'autre bout de l'internet côté SOMFY, comment le savoir ? Peut être qu'un YELLOW peut faire quelque chose.
    J'ai supprimé la sirène intérieure pour la réinstaller , je voulais tester si ça faisait quelque chose. Là je ne suis pas déçu parce qu'il me semble qu'il n'y a pas moyen de la réinstaller, faut il tout supprimer pour tout réinstaller et comment.?
    Merci pour tout commentaire

    JACKY M.

    Bonjour Gérard
    Tout dépend si vous avez installé la caméra sur le même site que Link ou sur un site différent.

    Si elle est sur le même site, dans le menu Mes équipements la caméra doit apparaitre. Cliquez dessus et vérifier si vous avez activé la détection et également le comportement de la sirène.

    Pour la sirène, il faut recommencer en enlevant les piles pour reprendre à zéro.

    Gérard G.

    Bonjour,
    Finalement j'ai tout supprimé et tout réinstallé, c'est un peu laborieux , mais ça à l'air de fonctionner.
    Entre nous je n'ai pas trop compris pourquoi ça ne marchait plus (coupure, box, Somfy ....?
    En conclusion, le système home alarme de Somfy m'a paru assez pénible en ce qui concerne ses faux diagnostics et la procédure pour avancer dans le dépannages.
    Merci à Jacky pour son aide.
    Cordialement

    Bruno S.

    Merci a tous.
    Je dois attendre mon retour de vacances pour tenter de réinstaller. Comme Gerard, je trouve anormal les faux diagnostics et problème soudain de communication a sens unique du link sans raison apparente (box fonctionne normalement).

    JACKY M.

    Merci Gérard pour le retour.

    Pour avoir un bon fonctionnement, il faut que le Link soit installé entre 0.80 et 1.20, ce qui nécessite une rallonge avec l'ancien modèle.
    Le nouveau modèle Essential a résolu les deux "défauts" du premier, a savoir il se pose sur un meuble et est alimenté par un transfo et sa batterie est remplaçable ce qui évite de racheter le matériel tous les 6 ou 7 ans.

    Enfin il faut que le Link soit a une distance minimum d'un mètre de tout appareil électronique émettant des ondes.

    Josiane

    Bonjour tout à fait dans le même cas sauf que l'alarme ne s'arrête pas au bout de 3mn. Tous mes voisins m'appellent au secours et je suis de l'autre côté de la mer. Je perd toute confiance dans votre matériel. À chaque fois ça part d'un intellitag que j'ai pourtant réinitialisé. Un ami est venu avec mon badge mais rien n'y a fait. J'ai tenté à distance avec mon application, pareil. Il a fallu que je lui demande d'enlever la pile de l'intelitag défaillant pour enfin faire cesser l'alarme.
    J'ai acheté votre système pour être rassurée mais ce n'est que source de stress
    Grosse déception

    JACKY M.

    Bonjour Josiane
    L'alarme s'arrête bien au bout de 3mn, mais si un détecteur constate une pseudo intrusion il relance la sirène.

    C'est visiblement le cas de l'intellitag, car en lui enlevant la pile le problème s'arrête.

    Quel message avez vous avec l'intellitag ?