Probleme Somfy Protexion Freebox

Bonjour,
Nous venons d’emménager dans une maison équipée du système d’alarme Protexiom.
Nous avons réinitialisé la carte IP en respectant la procédure afin de connecter le système à notre Freebox Revolution.
La nouvelle adresse IP générée est celle de l’usine 192.168.0.3 .
Nous avons lu de multiples forums, fait toutes les procédures (rebooter la freebox, reconfigurer la carte reseau ip à de multiples reprises, vérifié le cable ethernet) et toujours impossible d’avoir une adresse IP distincte.
Les voyants atour du port ethernet clignotent en vert et Orange sur l’alarme, mais uniquement en orange sur la freebox (alors qu’ils clignote également en vert sur la freebox si on connecte un PC par exemple)

Nous avons également demandé une IP Fixe V4 Full Stack, redirigé les ports, cependant les ports ont été redirigés sur l’ancienne adresse IP qui remontait sur l’écran LCD auparavant (la configuration de l’ancien propriétaire j’ai l’impression)

L’alarme n’est pas trouvée lorsque nous nous connectons sur le site alarmesomfy.net après avoir créé le compte (la recherche continue indéfiniment).

Pouvez-vous s’il vous plait nous aider ?

Merci par avance,

Caroline

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Laissez ici le n° à 6 chiffres de la centrale. Ce numéro commence par 5 ou 6. Vous le trouverez en tête de la liste des éléments ou sur l’étiquette apposée sur le coté du transmetteur. Un Yellow supprimera le compte existant afin que vous puissiez créer le votre. Vous serez prévenu sur ce fil.

    Bonne journée !

    Caroline

    Bonjour,

    Je vous remercie de votre aide,
    Le code apparaissant sur le côté de la centrale est 587094

    Cordialement

    JACKY M.

    Bonjour Caroline
    J'espère que l'ancien propriétaire vous a laissé la facture d'achat et que l'alarme est toujours sous garantie (5 ans)

    En l'état la description du problème indique que le module IP de la centrale est HS et ça ne se remplace que sous garantie, car la centrale n'est plus commercialisée par Somfy.