Appairage avec Tahoma

Bonjour,

J'ai vu sur des vidéos et posts, qu'il est possible d'appairer un appareil (ex volet IO et une télécommande Smoove IO) grâce à la box Tahoma.
Même dans les options avancées, je ne trouve pas ces options.

En effet, j'ai plusieurs volets sur une télécommande, et j'aimerais éviter de devoir les débrancher pour modifier les fins de courses. C'est pour cela que j'aimerais vraiment pouvoir utiliser l'option d'appairage fourni par la box Tahoma.
En pouvant faire l'affectation grâce à la box, je pourrais utiliser une télécommande non affectée pour faire le réglage des fins de course sur un volet à la fois.

Merci d'avance pour votre aide.
Meilleures salutations,
Maulaz Tony

Tony M.

    Réponses

    Bonjour Tony
    Mettez votre Smoove en position de piloter le volet que vous voulez piloter.

    Sur l'application Tahoma, faite ajouter un équipement
    Sélectionner Fenêtres et Protection solaire
    sélectionner Volet
    Sélectionner le type de volets
    Sélectionner Somfy Smoove
    et suivez les instructions du smartphone

    Tony M.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, mais cela ne correspond pas à mon cas d'utilisation.

    Corrigez-moi si je me trompe, mais votre solution permet d'ajouter un volet grâce à une télécommande qui est déjà appairée.

    Dans mon cas, j’ai une télécommande T1 qui commande deux volets V1 et V2.

    Je dois modifier des réglages sur V1 et V2.

    Pour ce faire, j’aimerais appairer la télécommande une fois sur V1 pour réaliser les réglages, et ensuite sur V2.

    Si je veux faire l’appairage manuellement, je dois débrancher les volets ce qui me dérange. C’est pour cela que j’aimerais utiliser ma Box Tahoma pour modifier l’appairage. Je sais que c’est possible, j’ai vu des posts et vidéos de Somfy sur la procédure.

    Merci d’avance pour le complément d’information.
    Meilleures salutations,
    Maulaz Tony