Centrale ne reconnait plus d'élément

Bonjour,

Du jour au lendemain ma centrale protexiom de 2012 s'est mise a ne plus répondre, clavier indiquant "transmetteur absent.

J'ai fait un reset sur la central en enlevant 1 pile en appuyant sur la touche prog puis en remettant la pile jusqu'au bip, le reset s'est fait car les codes d'accès se sont réinitialisés avec ceux d'usine (2222)

Mais impossible de lui faire reconnaitre ne serait ce 1 seul élément, j'accède toujours à la centrale par le biais du pc ou portable mais c'est la seul chose qui fonctionne.

J'ai beau chercher mais rien quand j'essais de faire reconnaitre un élément en appuyant sur la touche prog puis sur la touche d'un élément, off pour le clavier, tc... il se passe rien d'autre, aucun bip de l'élément reconnu.

Est ce un problème technique ou une centrale HS?

Merci pour l'aide qu'on pourrait m'apporter.

carlos O.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Carlos
    Avant de déclarer la centrale HS commencer par changer les grosses piles rondes qui sont à l'intérieure.

    carlos O.

    Bonjour,

    Les piles sont neuves de 1 mois, j'en ai remis des nouvelles neuves mais aucun changement.

    JACKY M.

    Pas bon ça.
    Attendez l'avis d'un autres Expert ou d'un Yello.

    Bonjour Carlos

    En effet si vous avez remplacé les piles LR20 de la centrale et qu'après réinitialisation, il est impossible de n'enregistrer aucun élément, la centrale est HS.

    Garantie 5 ans !

    Bonne journée !

    carlos O.

    Ce que je comprend pas c'et que je puisse accéder à la centrale avec le pc, malgré sans élément si j'active l'alarme elle se met à sonner direct en sirène intérieur et extérieur mais niveau élément aucun n'est pris en compte mêmes pas les sirènes qui pourtant sonnent.

    carlos O.

    Bonjour,

    J’ai du coup racheté une centrale d’occasion mais quand je vais sur alarmesomfy.net afin de créer un compte il est indiqué « débrancher puis rebrancher le bloc secteur de votre centrale d’alarme » je débranche puis je rebranche mais ça ne fait rien ça reste sur la même page, comment je dois faire svp?

    Bonjour Carlos

    C'est qu'il existe déjà un compte pour cette centrale.

    Laissez ici le n° à 6 chiffres de la centrale. Ce numéro commence par 5 ou 6. Vous le trouverez en tête de la liste des éléments ou sur l’étiquette apposée sur le coté du transmetteur. Un Yellow supprimera le compte et vous pourrez ensuite recréer le vôtre.

    Bonne journée !

    carlos O.

    Le numéro de la centrale est 534955

    En vous remerciant

    carlos O.

    Dois-je recevoir une confirmation que le compte a été annulé? car cela ne fonctionne toujours pas et je ne peux accéder a la centrale par PC car il me faut pouvoir me connecter afin de changer les ports.

    Bonjour Carlos

    Seul un Yellow peut supprimer un compte existant sur une centrale. Le délai peut-être de quelques heures à quelques jours. (pas de WE, ni jours fériés). Vous devriez donc avoir des nouvelles dans le courant de la semaine prochaine, ici sur le forum.

    Bonne journée !

    carlos O.

    Bonjour,

    Merci pour votre action j’ai pu créer mon compte.

    Mais j’ai été maladroit j’ai coché la case https seul et depuis je ne plus accéder en local, si j’essaie en 3G ça me met « Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant. »

    Une idée svp pour revenir en local afin de décocher hhtps seul?

    Merci pour votre aide

    carlos O.

    Bonsoir,

    Je remercie pour l’aide qui m’a été apporté.

    J’ai pu crée mon compte puis je suis arrivé à tout reconfigurer, à chaque fois un casse tête, mais on peux y arriver, tout refonctionne en local et en gsm, tout est ok pour ma part.

    Merci

    JACKY M.

    Bonsoir Carlos
    Il faut réinitialiser le module IP pour restaurer les paramètres réseaux.

    Si vous voulez protéger votre module IP pour qu'il fonctionne encore longtemps malgré l'évolution des box internet je vous conseil de rajouter un Switch RJ45 10/100 entre la centrale et la box.
    En voici un qui ne coute que 10€
    https://www.boulanger.com/ref/8003781