problème de connexion sur Tahomaclassic avec Iphone 6s ?

Bonjour,
J'ai 2 box TAHOMA à 2 adresses différentes. J'utilise pour 1 adresse l'application Tahomaclassic sur Android et pour l'autre adresse sur Iphone 6s. Cela fonctionnait depuis des années. Or, depuis quelques semaines (voire mois, je ne sais plus), je n'arrive pas à ouvrir l'application Tahomaclassic sur mon Iphone 6s. La page s'ouvre et se ferme dans la foulée. J'ai fait plein d'essais depuis ce temps. J'ai redémarré le téléphone, essayé de faire des mises à jour, et aujourd'hui, j'ai désinstallé puis réinstallé l'application : le problème reste le même, l'application ne s'ouvre pas. Je ne sais pas comment faire. Savez-vous comment je peux résoudre ce problème SVP ?
Le plus simple serait bien sûr de pouvoir utiliser mon Androïd pour les 2 adresses, mais malheureusement, l'application ne permet pas de switcher entre 2 comptes. J'ai donc bien besoin de 2 téléphones pour me connecter à l'une ou l'autre des 2 box.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement,
Laurent B.

    Réponses

    Bonjour Laurent

    Il faut des tahomas Switch pour pouvoir gérer plusieurs installations sur la même application sans changer d'identifiant.

    Si vous avez 2 tahomas V2, elles ont respectivement des adresses mail différentes.

    Sur votre Android, il faut donc vous déconnecter pour changer d'identifiant et accéder à l'autre tahoma.

    Dans un premier temps ça permettrait de voir si celle qui est gérée par l'Iphone est bien accessible, ou si il est necessaire de demander un nouveau mot de passe.

    Laurent B.

    Bonjour Jacky
    Concernant l' iphone, je ne peux même plus ouvrir l'application tahomaclassic. Elle se referme immédiatement. Ce n'est pas un problème de mot de passe, mais c'est comme si l'application n'était plus supportée par le téléphone en question. C'est arrivé d'un coup, et j'ai pensé que ce serait momentané comme parfois lorsqu'il y a un bug. Mais là ça dure depuis des semaines et même en réinstallant l'application, le problème est identique.
    Concernant la tahoma switch, je ne crois pas qu'elle commande les mêmes produits que la tahoma normale, si ?
    Merci et bonne nuit
    Laurent B

    Laurent B.

    Bonjour Jacky
    Si la tahoma switch me permet de commander tous mes appareils Somfy rts et io sans avoir à les changer, je suis prêt à investir. Mais j'ai peur que tout ne fonctionne pas avec le nouveau modèle de tahoma. J'ai mon alarme protexiom, mes volets roulants somfy rts, mes volets de velux io, mes prises connectées rts et io, mes vannes thermostatiques somfy, mes stores de terrasse rts et io, mon portail exavia...
    Bref, ça fait du monde à remplacer si la nouvelle box n'est pas compatible.
    Merci
    Laurent B

    Bonjour Laurent
    Pour l'Iphone, j'ai déjà vue ce type de problème avec des applications autre que Somfy.
    Il n'y a qu'une seule solution pour débloquer la situation.
    Il faut réinitialiser l'Iphone.
    La solution peut faire peur mais il n'y en a pas d'autre.
    Il faut d'abord sauvegarder votre configuration sur Itunes, sauvegarder vos photos et vos messages.

    En ce qui concerne la Switch elle n'est pas compatible avec votre Protexiom et ses accessoires RTD.

    Laurent B.

    Bonjour Jacky
    Merci, je vais tenter le coup pour l'iphone.
    Pour la switch, est-elle compatible avec tous les RTS ? j'ai du RTS et du IO.
    Merci par avance
    Laurent